Droit de garde pour le papa

tolérance - 28 févr. 2009 à 16:22
yavi14 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 14:21
Bonjour,
Je suis étonner du nombre de Forum pour le droit des meres (comment enlever les droits du peres, comment lui imposer la pension alimentaires,..) mais c rare celle qui sont pour les peres !
je suis papa d'une petite fille de 4ans. Je fait actuellement la garde alterné un weekend sur deux ainsi que la moitié des vacances. Je fait 600km par weekend ou j'ai la garde. Mon probleme est que mon ex compagne depuis quel es o courant que j'aller avoir un autre bébé es devenu plus agressif et m'informe tou les 15jours ou en court de semaine que la petite a des problemes soit de vue, quel doit voir un spy ou quel es dyslectique,quel es perturbé a l'ecole... Mais rien es fait de son coté. Au debut tou sa nous effrayer mais par la suite on c appercu que c'été que du vent.
Actuellement elle lui fait un bourrage decrane a mon sujet (elle lui raconte se qui passer quand on été ensemble les problemes qu'on a eu? et elle impose a ma fille d'appeller PAPA son compagnon actuel ) quand je lui es parler de s bourrage de crane, et quel avai qu'un papa et q c'été moi! elle m'a dit que c'été la petite qui a tou inventer. Sa nous a ouvrert les yeux et durant ma periode de vacance j suis aller voir un spy et il a bien constater quel été perturbée et que ma fille doit s faire suivre mais la maman n'a rien voulu savoir. Tous va de meme quand on est aller au medecin es nous a preconisé de faire operé la petite des vegetations mais c pareil elle n' a pas voulu non plus .

Enfin ma question es comment je pourrait faire pour avoir la garde de ma fille a mon domicile et que la maman les tous les 15jours? ma fille es adorable avec nous et toute contente de l'arriver du bébé. J'aimerai quel es une vie stable et saine. car je n fonctionne par du tout comme la maman . Dit moi si c realisable ou mieux vos arreter de nous faire des illustions et d'attendre s que l'avenir va donner !!!

Merci d'avance pour vos reponces

3 réponses

Je suis trés hostile à mon ex mari et sa compagne vis à vis des enfants, par contre, si ce que vous dites est vrai, je suis avec vous!
Si vous avez réussi à collecter autant d'info pour la santé physique et morale de votre petite fille, faites ce que vous avez à faire en tant que parent!
Apparemment, la maman "utilise" votre fille pour vous embêter. C'est pas trés bien pour une maman, si elle aime sa fille, elle ne devrait pas faire ça!
Les problèmes qu'elle invoque par rapport à votre fille, n'empêche pas de voir votre fille!
Mes enfants ont des problèmes similaires et les rdv que je prends pour eux se passent la semaine!
Vous avez de trés bonnes cartes en main, si vous êtes sûr que votre fille sera mieux avec vous, allez-y!
0
oui les pere on pas beaucoup de droit mais plutot des obligations pour les pere qui veulent assumer leur role il n y a pas grans chose pour les aide et les soutenir nous nous somme en grand difficulter aussi bon courage et si vous trouver des site sur les garde des pere envoyer moi les merci
0
ils ne faut pa lacher. les juges prennent de plus en plus en consideration les DROITS des peres aussi .

Moi je sui separer depui janv2008, il y a eu un jugement en mars 2008. tout ce temps mon ex concubine ma empecher de voir mon fils agé de 1 an a l'epoque. g demander un droit de visite et d'herbergement classique 1 3 5 et la moitié des vacances, une pension alim de 100 euro plus les frais de route a ma charge ( 80euro )
tout ma ete accordé!! il s ya eu des passages calme depui mai aujourd'hui elle recommence a faire des siennes
(refus de transmission du carnet de santé lors de son hebergement chez moi, pretend que je rend malade mon fils tout les week end, pas de vetement de rechange, refus de donne rle petit fils a son grd pere quand je ne peu aller le chercher malgres une autorisation d ema part comme il est stipulé dans le jugement ..... j'en passe tellement y'en a ) et aujourd'hui elle a fait une requete ( jaf le 3 dec) pour me reclamer une pension alimentaire de 250 plus les frais de route a ma charge alors que je touche deux fois moi qu'au premier jugement.

aujourd'hui j'en ai ras le bol de son manque de consideration de la relation pere fils.
je vais suremnt demander la garde du petit puisque de toute facon quand mon fils est chez elle c les grand sparent s qui s'en occupe.

sinon il y a une assoc qui a un site c associtation solidarite papa maman basé sur toulon ( vivant la bas a l'epoque il m'ont epaulé dans mes demarches et me sui presenté seul au jugement.
0
yavi14 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
8 oct. 2009 à 14:21
le site de l'association c'est: solidaritepapamaman.fr

ils sont vraiment tres bien.
moi ils m'ont bien aidé et j'ai ete mieux recu que dans l'assoc sos papa basé sur paris.
0