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bonjour : Le locataire a la responsabilité de surveiller de temps à autre son compteur d'eau, pour voir s'il ne tourne pas alors que tout est arrêté. Il doit bien surveiller sa chasse d'eau, et le mécanisme doit être en bon état et bien réglé : en effet une micro fuite 24/24 heures, ça peut faire pas mal de m3 à payer.
Vu que le propriétaire n'a pas à pénétrer dans le logement loué, il ne peut pas surveiller tout cela et ne peut être tenu responsable. Il ne faut pas confondre location et hôtel. Dans un hôtel, le personnel entre tous les jours et peut se rendre compte des problèmes éventuel, alors qu'en location c'est tout différent.
Le locataire doit en quelques sortes faire son "apprentissage" pour plus tard lorsqu'il sera propriétaire. Et il doit signaler tout problème rapidement à son propriétaire. Les propriétaires sérieux, (ça existe) font les réparations rapidement.
Vu que le propriétaire n'a pas à pénétrer dans le logement loué, il ne peut pas surveiller tout cela et ne peut être tenu responsable. Il ne faut pas confondre location et hôtel. Dans un hôtel, le personnel entre tous les jours et peut se rendre compte des problèmes éventuel, alors qu'en location c'est tout différent.
Le locataire doit en quelques sortes faire son "apprentissage" pour plus tard lorsqu'il sera propriétaire. Et il doit signaler tout problème rapidement à son propriétaire. Les propriétaires sérieux, (ça existe) font les réparations rapidement.
Modifié par tehaumi le 27/06/2016 à 20:02
n'est -il pas de la responsabilité du locataire de réparer la chasse d'eau ?