Surconsommation d'eau et refus de degrevemen
Bonjour,
ayant une surconsommation importante due probablement à fuites de Wc + ENTARTrEMENT CAR FORT TAUX DE calcaire, facture de 1200€ or me refuse le degrevement ( " volume d'eaux a transité par le reseau d'assainissement; responsabilité des installations apres compteur"! Que puis je faire ?
Je vous remercie d'avance si vous pouvez me donner de conseils.
ayant une surconsommation importante due probablement à fuites de Wc + ENTARTrEMENT CAR FORT TAUX DE calcaire, facture de 1200€ or me refuse le degrevement ( " volume d'eaux a transité par le reseau d'assainissement; responsabilité des installations apres compteur"! Que puis je faire ?
Je vous remercie d'avance si vous pouvez me donner de conseils.
1 réponse
bonjour : Le locataire a la responsabilité de surveiller de temps à autre son compteur d'eau, pour voir s'il ne tourne pas alors que tout est arrêté. Il doit bien surveiller sa chasse d'eau, et le mécanisme doit être en bon état et bien réglé : en effet une micro fuite 24/24 heures, ça peut faire pas mal de m3 à payer.
Vu que le propriétaire n'a pas à pénétrer dans le logement loué, il ne peut pas surveiller tout cela et ne peut être tenu responsable. Il ne faut pas confondre location et hôtel. Dans un hôtel, le personnel entre tous les jours et peut se rendre compte des problèmes éventuel, alors qu'en location c'est tout différent.
Le locataire doit en quelques sortes faire son "apprentissage" pour plus tard lorsqu'il sera propriétaire. Et il doit signaler tout problème rapidement à son propriétaire. Les propriétaires sérieux, (ça existe) font les réparations rapidement.
Vu que le propriétaire n'a pas à pénétrer dans le logement loué, il ne peut pas surveiller tout cela et ne peut être tenu responsable. Il ne faut pas confondre location et hôtel. Dans un hôtel, le personnel entre tous les jours et peut se rendre compte des problèmes éventuel, alors qu'en location c'est tout différent.
Le locataire doit en quelques sortes faire son "apprentissage" pour plus tard lorsqu'il sera propriétaire. Et il doit signaler tout problème rapidement à son propriétaire. Les propriétaires sérieux, (ça existe) font les réparations rapidement.
Modifié par tehaumi le 27/06/2016 à 20:02
n'est -il pas de la responsabilité du locataire de réparer la chasse d'eau ?