Turbo hs laguna 2
Fermé
ruanlouc
-
k-vin57 -
k-vin57 -
Bonjour,
j'ai le méme probleme avec ma laguna 2 de 2002 96000km turbo hs je vois que je ne suis pas le seul ,j'ai porté réclamation auprés de renault mais je suis toujours en attente de réponse je ne me fais pas trop d'illusion tout seul c'est le pot de terre contre le pot de fer . si ont se rassemble nous aurons plus d'impact auprés de renault pour qu'il reconnaisse le défaut du turbo je pense quand ce moment il n-ont pas besoin d'une publicité comme celle la alors agissont . l'union fait la forçe qui est d'accord ?
j'ai le méme probleme avec ma laguna 2 de 2002 96000km turbo hs je vois que je ne suis pas le seul ,j'ai porté réclamation auprés de renault mais je suis toujours en attente de réponse je ne me fais pas trop d'illusion tout seul c'est le pot de terre contre le pot de fer . si ont se rassemble nous aurons plus d'impact auprés de renault pour qu'il reconnaisse le défaut du turbo je pense quand ce moment il n-ont pas besoin d'une publicité comme celle la alors agissont . l'union fait la forçe qui est d'accord ?
A voir également:
- Turbo hs prix
- Prix sacem - Guide
- Prix fourrière - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Procuration notaire prix - Guide
- Prix cigarettes portugal aeroport - Guide
14 réponses
hier matin je sors avec ma voiture laguna 2 année 2003 150 000 km je fais 50 mètre avec et elle s'est emballée et a fumée du pot d'échapement une grosse fumée blanche qui s'est propagée dans toute la rue j' ai eu très peur et bien le turbo m'a laché le garage me dit 3000 euros pour le changé !!!!! est ce qu'il y a un recours possible auprès de chez renault ou je doit m'endetté pour une voiture de mer......!!!!!
merci de m'aider dans mes démarches.
merci de m'aider dans mes démarches.
bonjour ,
fais les démarches auprés de renault comme moi écrit un mail j'ai obtenu aprés bcp de tractation qu'il me paie 50% de la facture qui été de 1700 euro et pas 3000? mais avec 150000 km je sais pas par contre il faut toutes les factures d'entretien et de vidanges méme si c'est pas chez renault du moment que c'est un pro c'est bon et malheureusement si tu as pas tout ça ?
bon courage
ps a moins que ton moteur sois hs les 3000 e me paraisse un peu exagéré
fais les démarches auprés de renault comme moi écrit un mail j'ai obtenu aprés bcp de tractation qu'il me paie 50% de la facture qui été de 1700 euro et pas 3000? mais avec 150000 km je sais pas par contre il faut toutes les factures d'entretien et de vidanges méme si c'est pas chez renault du moment que c'est un pro c'est bon et malheureusement si tu as pas tout ça ?
bon courage
ps a moins que ton moteur sois hs les 3000 e me paraisse un peu exagéré
Bonjour ruanlouc,
Je viens de connaître la même mésaventure que tous ces nombreux clients de Renault : turbo cassé, mais à moins de 150000 km pour mon cas...
On me demande 2500 euros pour les réparations (turbo, catalyseur, diverses vannes, intercooler + main d'oeuvre). Tu évoques une facture de 1700 euros ; est-il possible de me joindre un scan (anonymisé) de la facture ou du devis afin que, si les opérations et matériels s'avèrent identiques, j'ai des arguments pour négocier avec Renault ?
Autre question : ton post date de mai 2009, mais la réparation sur ton véhicule est-elle plus proche de 2003 ou de 2009 ? La question de la prise en charge d'une partie de la facture par Renault me semble largement dépendante de cela.
Merci par avance :-)
Je viens de connaître la même mésaventure que tous ces nombreux clients de Renault : turbo cassé, mais à moins de 150000 km pour mon cas...
On me demande 2500 euros pour les réparations (turbo, catalyseur, diverses vannes, intercooler + main d'oeuvre). Tu évoques une facture de 1700 euros ; est-il possible de me joindre un scan (anonymisé) de la facture ou du devis afin que, si les opérations et matériels s'avèrent identiques, j'ai des arguments pour négocier avec Renault ?
Autre question : ton post date de mai 2009, mais la réparation sur ton véhicule est-elle plus proche de 2003 ou de 2009 ? La question de la prise en charge d'une partie de la facture par Renault me semble largement dépendante de cela.
Merci par avance :-)
bon et bien pour moi rien à faire renault ne vaut rien entendre soit disant qu'ils prennent en charge sous 120000KM et moi j'ai 126000
le véhicule est de 2002, faut pas abuser , je me retourne, y'a un expert qui va passer constater et ensuite j'engage des procédures s'il constate bien le défaut de renault
le véhicule est de 2002, faut pas abuser , je me retourne, y'a un expert qui va passer constater et ensuite j'engage des procédures s'il constate bien le défaut de renault
salut ruanlouc je vois que je ne suis pas le seul en panne de turbo
il m'est arrive la même panne que tout les autres turbo cassé et a mes frais a ce qui dit renault
entre 2000 et 3000 euro voici la fourchette de prix pour l'instant annoncé par renault.ma laguna est de juillet 2002 et à seulement 86000 km aucun recour et pas d ots ce que dit renault ont me dit qu'il fallait venir avant 2007 mais si personne nous le dit on ne le sera jamais a mois d'etre madame irma si vous connaissé un moyen de reduire les frais car le devis n'est toujours pas etabli et la voiture est chez renault et a plus de 800km de mon domicile actuellement.
il m'est arrive la même panne que tout les autres turbo cassé et a mes frais a ce qui dit renault
entre 2000 et 3000 euro voici la fourchette de prix pour l'instant annoncé par renault.ma laguna est de juillet 2002 et à seulement 86000 km aucun recour et pas d ots ce que dit renault ont me dit qu'il fallait venir avant 2007 mais si personne nous le dit on ne le sera jamais a mois d'etre madame irma si vous connaissé un moyen de reduire les frais car le devis n'est toujours pas etabli et la voiture est chez renault et a plus de 800km de mon domicile actuellement.
salut et bien comme vous de retour de vacances avec le turbo de ma laguna hs.............
année 2001 128000km
depuis quand le turbo est une piece d'usure ???
Quelqu'un a t' il eu des réponses positives de RENAULT?
année 2001 128000km
depuis quand le turbo est une piece d'usure ???
Quelqu'un a t' il eu des réponses positives de RENAULT?
moi je vient de faire le turbo ,moteur ma laguna a que 100000km je trouve que c vraiment pas normal que renault puisse vendre des voiture de merdes je pensse qu il fo vraiment qu on face qu elle que chose tous enssemble il y aura plus d impacte qu ils reconnaissent qu il y a u des probleme sur les laguna ,megane,scenic
a bonne entendeur!!!!!!!
a bonne entendeur!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je veux faire partie du membre contre laguna.
je suis a 100% avec vous.
mon email: vuillaume.kevin@hotmail.fr
je suis a 100% avec vous.
mon email: vuillaume.kevin@hotmail.fr
Bienvenue dans le monde de LAGUNA 2.
J'en ai également une que j'ai acheté il y a 3 ans. Problème, j'ai beau vouloir m'en séparer c'est invendable!!! ou alors il faut la donner.
Moi je m'étais acheté ce véhicule car j'en avais le sens pratique. c'est une 150cv, bv6 , très pratique pour tirer mes chevaux sauf que le poteau rose apparait avec le temps.
Lorsque je l'avais acheté, j'ai obtenu une garantie supplémentaire qu'ils appelement garantie Or et heureusement. J'ai chez moi un tas de facture qui sont passé en garantie entre turbo Hs, clim hs, vitre électrique qui grinçait, bouton des warning devenu trop sensible et j'en passe.
Ensuite, hors garantie, ce fut le tour de la boite de vitesse qui a laché à 120000 km puis le moteur à 142000 km.
Renault en a rien a faire de tout ca. Il considère que ce n'est pas leur problème or il s'agit bien d'un défaut sur leur construction. Après on dit que les ventes sont en baisse mais à qui la faute!!!!
Quand mon moteur ma laché, j'étais à 500km de chez moi, mon assurance me demandait 1800 Euros pour me rappatrier. Une Honte!!! Il a fallu que je me démène pour trouver une solution à moindre cout pour rentrer chez moi. Car rappatriement + moteur + .....= cela fait quand meme beaucoup.
Au pire maintenant je ne peux que relativiser, ma voiture est invendable mais tout est neuf dessus mais la question est de savoir pour combien de temps.
Renault n'a pas de raison valable et il ne veule pas s'embeter avec des gens comme nous mais ce qu'il oublie c'est que ce sont nous les futurs acheteurs alors je peux vous dire que je ne suis pas prète a acheter un véhicule de leur flotte et que la publicité que je peux faire à leur égard chaque jour est une rançon qui me permet de me dire que je me suis fais avoir et j'espère que mes amis ne tomberont pas dans leur piège car étant agé de 25 ans, je peux vous dire que cette voiture m'a mis dans la M####E!!! (excusez moi du terme)
J'en ai également une que j'ai acheté il y a 3 ans. Problème, j'ai beau vouloir m'en séparer c'est invendable!!! ou alors il faut la donner.
Moi je m'étais acheté ce véhicule car j'en avais le sens pratique. c'est une 150cv, bv6 , très pratique pour tirer mes chevaux sauf que le poteau rose apparait avec le temps.
Lorsque je l'avais acheté, j'ai obtenu une garantie supplémentaire qu'ils appelement garantie Or et heureusement. J'ai chez moi un tas de facture qui sont passé en garantie entre turbo Hs, clim hs, vitre électrique qui grinçait, bouton des warning devenu trop sensible et j'en passe.
Ensuite, hors garantie, ce fut le tour de la boite de vitesse qui a laché à 120000 km puis le moteur à 142000 km.
Renault en a rien a faire de tout ca. Il considère que ce n'est pas leur problème or il s'agit bien d'un défaut sur leur construction. Après on dit que les ventes sont en baisse mais à qui la faute!!!!
Quand mon moteur ma laché, j'étais à 500km de chez moi, mon assurance me demandait 1800 Euros pour me rappatrier. Une Honte!!! Il a fallu que je me démène pour trouver une solution à moindre cout pour rentrer chez moi. Car rappatriement + moteur + .....= cela fait quand meme beaucoup.
Au pire maintenant je ne peux que relativiser, ma voiture est invendable mais tout est neuf dessus mais la question est de savoir pour combien de temps.
Renault n'a pas de raison valable et il ne veule pas s'embeter avec des gens comme nous mais ce qu'il oublie c'est que ce sont nous les futurs acheteurs alors je peux vous dire que je ne suis pas prète a acheter un véhicule de leur flotte et que la publicité que je peux faire à leur égard chaque jour est une rançon qui me permet de me dire que je me suis fais avoir et j'espère que mes amis ne tomberont pas dans leur piège car étant agé de 25 ans, je peux vous dire que cette voiture m'a mis dans la M####E!!! (excusez moi du terme)
Bonjours personellement la miene a 175 000 km, roule tt les jours environ 100 km. Apart le bouton de warning, une rotule de direction, roulement de roue rien. Parcontre le turbo qui fait n importe coi quand je reste a mis pedale a 2000 tr/min il donne des accous mais en pleine acceleration il fonctione tres bien . C peu etre un signe de faiblaisse ou un default du capteur qui pourait endomager le turbo a long term .
Avec Renault chaque jour un bruit nouveau !
la meilleur c la R5 !
bonne chance a tous !
Avec Renault chaque jour un bruit nouveau !
la meilleur c la R5 !
bonne chance a tous !
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème ce vendredi moteur 140000km,ce dernier c'est emballé une grosse fumée
blanche et noire pas moyen de couper le moteur, turbo+moteur hs.
Facture plus de 6000euro, je vais devoir me faire licencié, car je ne peu pas assumer le coût des réparations et
acheter un autre véhicule , c'était le seul bien en ma possession pour aller travailler surtout quand on fait 80 km
par jour.
En espèrent qu 'une personne proche de la Direction Générale lise ce message,et intervienne en ma faveur auprès de leur concessionnaire,sachant qu'il y avait un vice caché sur la fabrication de ces derniers entraînant pour certain cas la destruction du moteur, cela éviterais qu'une famille de plus soi dans la misère car le père
aura perdu son emploi ,faute de ne pas avoir les moyens de payer le coût des réparations.
Pour l'instant je fait faire appel à un expert ,qui je l'espère attestera de l'opinion que ce font tous les
détenteurs de ce véhicule il y à un vice caché.
Je viens d'avoir le même problème ce vendredi moteur 140000km,ce dernier c'est emballé une grosse fumée
blanche et noire pas moyen de couper le moteur, turbo+moteur hs.
Facture plus de 6000euro, je vais devoir me faire licencié, car je ne peu pas assumer le coût des réparations et
acheter un autre véhicule , c'était le seul bien en ma possession pour aller travailler surtout quand on fait 80 km
par jour.
En espèrent qu 'une personne proche de la Direction Générale lise ce message,et intervienne en ma faveur auprès de leur concessionnaire,sachant qu'il y avait un vice caché sur la fabrication de ces derniers entraînant pour certain cas la destruction du moteur, cela éviterais qu'une famille de plus soi dans la misère car le père
aura perdu son emploi ,faute de ne pas avoir les moyens de payer le coût des réparations.
Pour l'instant je fait faire appel à un expert ,qui je l'espère attestera de l'opinion que ce font tous les
détenteurs de ce véhicule il y à un vice caché.
Je viens d'avoir le même problème que vous avec ma Laguna II Estate de 2002 avec 134000 km au compteur. Bilan Turbo HS + Echangeur air/air HS + Catalyseur à changer + Vidange à refaire. Résultat devis de plus de 3000 €.
Je demande à mon garage de faire les réparations et je vais essayer de faire un courrier à Renault France car bien sûr mon concessionnaire me dit qu'il n'y aucune prise en charge de la part de Renault.
Je vous tiens au courant, mais si vous voulez monter un collectif pour porter le pète, je suis partant.
Je demande à mon garage de faire les réparations et je vais essayer de faire un courrier à Renault France car bien sûr mon concessionnaire me dit qu'il n'y aucune prise en charge de la part de Renault.
Je vous tiens au courant, mais si vous voulez monter un collectif pour porter le pète, je suis partant.
Bonjour a tous,
J'ai une laguna II de 2005. Comme vous tous, j'ai rencontré que des problèmes, le garage qui me l'a vendue m'a fait signé une garantie en me promettant que cette garantie couvrait les pièces moteur et internes au moteur. L'injecteur a laché à 93000 et donc devait être pris par la garantie mais surprise il m'a couté 600 euros. D'autant que le garage qu a effectué la réparation m'a annoncé que l'injecteur qui a laché était une pièce défectueuse de chez renault Derrière bruit de courroie et turbo qui commencait a lacher. Je confirme que cette voiture est vraiment un piège et urtout une voiture dangereuse.
Cette voiture a 100 000 km actuellement. Conclusion je ne roule plus avec.
Que faire pour faire reconnaitre que cette voiture a un défaut de construction.
J'ai une laguna II de 2005. Comme vous tous, j'ai rencontré que des problèmes, le garage qui me l'a vendue m'a fait signé une garantie en me promettant que cette garantie couvrait les pièces moteur et internes au moteur. L'injecteur a laché à 93000 et donc devait être pris par la garantie mais surprise il m'a couté 600 euros. D'autant que le garage qu a effectué la réparation m'a annoncé que l'injecteur qui a laché était une pièce défectueuse de chez renault Derrière bruit de courroie et turbo qui commencait a lacher. Je confirme que cette voiture est vraiment un piège et urtout une voiture dangereuse.
Cette voiture a 100 000 km actuellement. Conclusion je ne roule plus avec.
Que faire pour faire reconnaitre que cette voiture a un défaut de construction.
Je viens de faire remplacer mon turbo (janvier 2010) sur laguna II 1,9dci (janvier 2003 - 194 000 Km)
Rien de plus que le turbo avec au préalable et depuis plusieurs mois un sifflement de plus en plus important à l'accélération et une fumée très noire à l'échappement.
J'avais signalé le problème à RENAULT qui ne trouvais rien de particulier à redire sur ce sifflement.
C'est à l'occasion d'un long voyage sur autoroute fin décembre que j'ai soudainement perdu de la puissance et ai constaté une importante et rapide perte d'huile avec seulement l'affichage du voyant "SERV" orange alors que le niveau d'huile était vraiment à zéro !
J'ai pu continuer ma route en faisant le niveau régulièrement et à vitesse réduite.
J'ai tout de suite pensé au turbo même si RENAULT pensait a priori à une fuite au niveau du joint de l'étouffoir expliquant la fuite d'huile importante.
Le verdict est tombé rapidement : Turbo cassé , échange standard avec un coût de 2500 €. "Bonne Année 2010 !"
J'ai eu la chance de ne pas casser mon moteur mais je conseille aux propriétairex de moteur de ce type d'être très vigilents dès les premiers signes (sifflement, fumée noire, perte sensible de puissance...) pour éviter la casse.
Si problème, le remplacement du turbo sera toujours coûteux mais pourra peut-être permettre d'éviter la casse moteur !
Pour ma part et à la vue de tous les témoignages, je vais tenter un courrier de réclamation à RENAULT mais sans grand espoir.
Rien de plus que le turbo avec au préalable et depuis plusieurs mois un sifflement de plus en plus important à l'accélération et une fumée très noire à l'échappement.
J'avais signalé le problème à RENAULT qui ne trouvais rien de particulier à redire sur ce sifflement.
C'est à l'occasion d'un long voyage sur autoroute fin décembre que j'ai soudainement perdu de la puissance et ai constaté une importante et rapide perte d'huile avec seulement l'affichage du voyant "SERV" orange alors que le niveau d'huile était vraiment à zéro !
J'ai pu continuer ma route en faisant le niveau régulièrement et à vitesse réduite.
J'ai tout de suite pensé au turbo même si RENAULT pensait a priori à une fuite au niveau du joint de l'étouffoir expliquant la fuite d'huile importante.
Le verdict est tombé rapidement : Turbo cassé , échange standard avec un coût de 2500 €. "Bonne Année 2010 !"
J'ai eu la chance de ne pas casser mon moteur mais je conseille aux propriétairex de moteur de ce type d'être très vigilents dès les premiers signes (sifflement, fumée noire, perte sensible de puissance...) pour éviter la casse.
Si problème, le remplacement du turbo sera toujours coûteux mais pourra peut-être permettre d'éviter la casse moteur !
Pour ma part et à la vue de tous les témoignages, je vais tenter un courrier de réclamation à RENAULT mais sans grand espoir.
bonjour
merci de m'avoir repondu mais effectivememnt l'entretien a été fait en temps et en heure mais pas dans un garage par nos propre soins donc pas de factures juste les factures des pièces acheté chez renault je ne sait pas ou cela va nous emmenés mais j'ai bien peur que nous ayons a notre charges toutes les réparations.
eventuellement as tu une idée du prix d'un moteur car j'ai bien peur qu'il soit lui aussi HS ?
a bientot
merci de m'avoir repondu mais effectivememnt l'entretien a été fait en temps et en heure mais pas dans un garage par nos propre soins donc pas de factures juste les factures des pièces acheté chez renault je ne sait pas ou cela va nous emmenés mais j'ai bien peur que nous ayons a notre charges toutes les réparations.
eventuellement as tu une idée du prix d'un moteur car j'ai bien peur qu'il soit lui aussi HS ?
a bientot
"il n-ont pas besoin d'une publicité comme celle la alors agissont "
Au vu de leurs ventes actuelles crois moi tout se passe bien chez eux, faut faire la difference entre ce que disent les medias et ce qu'il se passe réellement au sein de l'entreprise :)
Au vu de leurs ventes actuelles crois moi tout se passe bien chez eux, faut faire la difference entre ce que disent les medias et ce qu'il se passe réellement au sein de l'entreprise :)
jé déja changé la marche arriére puis la vanne egr et la j'ai le voyant de l'électronique qi s'allume sa pe étre quoi sa fé qe 5 mois qe je lé
Bonsoir à tous
Comme vous j'ai acheté une Laguna II de 2003 tout équipée pour son confort et son volume
A l'achat le vendeur ma garantie son année de fabrication sans soucis.
Quelque mois plus tard : vitre passager HS, réglage feu automatique HS, carte de commande HS .... pris sous garantie
Fin de garantie 6 mois plus tard: phare au xénon HS 800 € le remplacement (garantie verbalement par le vendeur à vie)
Et la dernière panne cette semaine Turbo HS, moteur HS devis estimatif mini 11 000 € pour une voiture achetée 10 500 € il y a moins de 2 ans ??????????????????????
Le commentaire des vendeurs Renault : Lagune II c'est de la merde, d'autres ne veulent même pas me faire de reprise pour l'achat d'une autre Renault.
Dommage que le discoure commercial ne soit pas le même à la vente qu'après.
Je roule en Renault depuis plusieurs années mais c'est la dernière que je prends !
Je suis désolé pour tous les ouvriers de chez Renault qui n'y sont pour rien, mais si demain Renault se casse la gueule, c'est pas moi qui vais le plaindre.
Je vais tenter un recours au prés de la direction de Renault sans grand espoir.
Si l'un de vous a une réponse de Renault merci de nous en informer.
Stéphane
Comme vous j'ai acheté une Laguna II de 2003 tout équipée pour son confort et son volume
A l'achat le vendeur ma garantie son année de fabrication sans soucis.
Quelque mois plus tard : vitre passager HS, réglage feu automatique HS, carte de commande HS .... pris sous garantie
Fin de garantie 6 mois plus tard: phare au xénon HS 800 € le remplacement (garantie verbalement par le vendeur à vie)
Et la dernière panne cette semaine Turbo HS, moteur HS devis estimatif mini 11 000 € pour une voiture achetée 10 500 € il y a moins de 2 ans ??????????????????????
Le commentaire des vendeurs Renault : Lagune II c'est de la merde, d'autres ne veulent même pas me faire de reprise pour l'achat d'une autre Renault.
Dommage que le discoure commercial ne soit pas le même à la vente qu'après.
Je roule en Renault depuis plusieurs années mais c'est la dernière que je prends !
Je suis désolé pour tous les ouvriers de chez Renault qui n'y sont pour rien, mais si demain Renault se casse la gueule, c'est pas moi qui vais le plaindre.
Je vais tenter un recours au prés de la direction de Renault sans grand espoir.
Si l'un de vous a une réponse de Renault merci de nous en informer.
Stéphane
Mon turbo a lacché il y a une semaine sur l'autoroute , il y avait ma fille de 4 mois dans la voiture, j'ai eu la peur de ma vie et depuis je culpabilise. ma voiture et de fin 2001 178000km et je l'ai acheté il y a 2 ans.
le turbo a deja ete changé il y a 4 ans a 85000Km en garantie(il y a aussi une liste enorme de chose qui ont deja ete pris en garantie par renault sur cette voiture).
il y en a pour 3000€ de reparation(c'est ce qu'on me proposé en garage,en reprise, il y a quelques mois)Je viens d'avoir la reponse de renault il ne prenne rien en charge. je n'est donc plus rien a perdre.j'ai tres envie de les attaquer en justice.mais avant je me renseigne et j'essaie de m'entourer car j' ai pas envie de mener un combat seul.je suis un peu perdu
renault vous a t il repondu?
alexandre
le turbo a deja ete changé il y a 4 ans a 85000Km en garantie(il y a aussi une liste enorme de chose qui ont deja ete pris en garantie par renault sur cette voiture).
il y en a pour 3000€ de reparation(c'est ce qu'on me proposé en garage,en reprise, il y a quelques mois)Je viens d'avoir la reponse de renault il ne prenne rien en charge. je n'est donc plus rien a perdre.j'ai tres envie de les attaquer en justice.mais avant je me renseigne et j'essaie de m'entourer car j' ai pas envie de mener un combat seul.je suis un peu perdu
renault vous a t il repondu?
alexandre
tt à fait d'accord, la mésanventure vient de m'arriver aujourd'hui, ma voiture est en rade chez le mécano
il vient de m'annoncer le bilan, l'injection bilan 2000 maxi
il m'a annoncé aussi que ct fréquent chez Renault et qu'il existait aussi une prise en charge chez Renault, il parlait de 60 % enfin c la grosse mmmmmmmm
j'ai aussi la couroie à changer et le garagiste
nous a conseiller qu'en fois les réparations faites qu'il valait mieux vendre la voiture car ct une voiture à problème cette marque enfin je suis deg car en plus le prêt encore sur le dos
VIVE LAGUNA ET BON COURAGE A SES FUTURS ACHETEURS POUR MOI C FINI