Renouvellement de bail

jess37 - 27 févr. 2009 à 11:52
 jess37 - 28 févr. 2009 à 13:11
Bonjour,
Je suis locataire, depuis le 1er Juin 2006, je compte demenager d'ici la fin de l'année (la propriétaire ne le sait pas encore) Je me suis rendu-compte hier que mon bail prend fin en juin 2009, en me renseignant j'ai su que la propiétaire aurais dut m'envoyer une lettre, ce qui n'a pas été le cas.
Que puis-je faire à présent ?
Pourrait-elle ne rien me signaler et me mettre dehors?
( a savoir que mon enttente envers elle n'est pas favorable, mais que je n'ai jamais eu de retard dans mes loyers )
merci par avance..

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
27 févr. 2009 à 12:43
Une lettre ? mais pourquoi ?
Les baux d'habitation se reconduisent tacitement, il n'y a aucune lettre à envoyer pour les renouveler, il y a une lettre recommandée ou le concours d'un huissier obligatoires pour rompre un bail.
Si vous déménagez en tant que locataire vous pouvez le faire à n'importe quel moment du bail en respectant un préavis d'un mois pour un meublé, et de trois mois pour un non-meublé.

Je trouve votre question assez confuse.
0
En effet cela parrait inutile, je voulais juste avoir confirmation car on ma conseiller d'envoyer une lettre a la propriétaire pour confirmer le renouvellement du bail et connaitre ces intentions d'augmenter le loyer ou non.
Donc à votre avis je ne fait rien? mais est ce que le bail va se renouveller automatiquement?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
27 févr. 2009 à 13:07
Je reprends tout depuis le début !!!

VOUS DEVEZ ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDÉE A.R pour informer votre propriétaire de votre départ.

PAS DE LETTRE lorsque le propriétaire ne souhaite pas mettre fin au bail, LETTRE OBLIGATOIRE si le propriétaire souhaite mettre fin au bail.

De plus l'indexation des loyers si elle est prévue au bail n'a rien à voir avec une augmentation de loyer.

Les augmentations se font lorsque le loyer est sous-évalué et doivent être faites par lettre recommandée AR, les indexations prévues au bail se font automatiquement sans lettre recommandée.
0
Merci de votre reponse qui me parrait plus claire,
cordiallement.
0