Travaux non réalisés après état des lieux

Alexxx69 - 25 févr. 2009 à 10:32
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 févr. 2009 à 10:37
Bonjour,

Après l'état des lieux de sortie de mon appartement, la régie a gardé la caution pour divers travaux :
1) changer 3 carreaux de sdb qui se sont décollés ( pratiquement pas de colle derrière)
2) peinture sûr un mûr du salon que j'avais repeins en carmin pastel, le salon a été refait a neuf et ct très joli)

Le problème est que l'appartement a été vendu mais les travaux n'ont pas été fais depuis octobre 2008.

Que puis-faire pour récupérer un peu de tunes ? En plus la régie ne m'a pas proposé de faire les travaux.

Merci pour vos réponses

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
25 févr. 2009 à 10:37
Vous ne pouvez rien faire, le propriétaire (régie HLM ???) a le droit de ne pas faire les travaux même s'il vous les facture et considérer ce que vous avez fait comme des dégradations.

- Il vous appartenait de recoller les carreaux de faïence.
- La couleur que vous avez mise sur les murs est difficilement récupérable.

Le propriétaire est dans ses droits malgré que vous puissiez penser le contraire, il n'a rien fait d'illégal en vous facturant, j'aurais fait de même à sa place.
0