Déclaration d'impots

alabama - 23 févr. 2009 à 14:59
 alabama - 24 févr. 2009 à 16:46
Bonjour,

J'ai travaillé pendant 8 mois sur le canton de Genève, puis j'ai perçu les assedics pendant 3 mois en France.
Sur ma déclaration d'impots j'ai donc coché la case TK pour mes revenus suisse et remplie ce que j'avais perçu au chomage sur ma feuille d'impots. Le montant perçu en France est inférieur à la 1ere tranche d'imposition mais les impots me demandent quand meme de payer 300 euros en France. Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi et savoir si il y a moyen de ne pas payer cette somme. Je vous remercie

1 réponse

badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
23 févr. 2009 à 15:19
Normal vous résidez en France vous payer donc des impots en france !! Nous ont ai frontalier avec la Belgique on paye aussi des impots en France si on boss en Belgique !!
Pour quelques mois de boulot a l'étranger fallait pas déclarer !!
L'honnéteté ne paye pas !
0
Ce que je ne comprends pas c'est que quand je bossais l'année entière en suisse je ne payais rien en France et pour avoir déclaré un montant inférieur à la première tranche imposable je paye quelque chose ???
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047 > alabama
23 févr. 2009 à 21:40
c'est l'ensemble des revenus qui est pris en compte puisque résident en France.
l'impot est calculé avec la tranche correspondant au total des revenus perçus ( France + étranger )
ensuite est déduite l'impôt " fictif " correspondant aux revenus suisses.

Si que des revenus suisse , la différence est de 0 donc pas d'impôt

si revenus F en + : la différence est égal à l'impôt
0
alabama > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
24 févr. 2009 à 16:46
Merci pour cette réponse explicative. Les impots m'ont dit la meme chose. Pas une super surprise mais visiblement c'est comme ça.
0