Renseignement pour le mariage franco marocain

Résolu/Fermé
hamoudan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - Modifié par Matthieu-B le 23/05/2011 à 12:11
 gringo - 6 juil. 2019 à 09:42
Bonjour, bonjour a tous voila j'ai vraiment besoin pour une renseignement pour la mariage franco marocain , svp c'est vous savais très bien a fournir pour le mariage franco marocain , vous pouvez me répondre svp ,   


car c'est vraiment très urgent et puis j'aimerai bien savoir c'est quelqu'un il est déjà passé par la , j'aimerai bien comment , il a essayé de faire la mariage franco marocain .

mon dossier de mon mariage il va bientôt pose chez l'audol a tetouan . mais je sais pas , c'est procureur de marocain autre pièce a joindre , merci de vous répondre c'est urgent .

j'ai obtenir le capacité de mariage , maintenant il me reste juste le document a fournir pour le mariage franco marocain .

merci pour vous répondu au plus vite possible .. hamoudan abdel


veuillez agréer monsieur madame mes salutations distinguées.

HAMOUDAN ABDELILAH
A voir également:

37 réponses

le ccm tu le recevra chez toi apres avoir passer ton rdv a rabat.(compte 2 mois environ)
1
bonsoir
ecoute ,si tu veux arreter de te prendre la tete va sur le site officiel du consulat ou de l'ambassade dans lequel tu dois faire ton dossier.il y a tout d'expliqué.et si tu ne comprends pas ils ont des permanences telephoniques pour te renseigner.pour le ccm ,il ne chercherons ni a t'enfoncer ni a te favoriser,ils sont juste la pour verifier que tu connais ,et pour ta fiancée pareil,que vous vous connaissez un minimum.il n'y a pas de questions piege mais que le minimum que tu dois savoir sur ta fiancée et ta famille,et idem pour elle
1
slt,alors pour le certificat de nationnalité il faut faire la demande au tribunal d instance de la ville ou tu habites en
(france) et je crois qu'il faut un délai assez long mais en leur expliquant par exemple que tu ne savais pas le délai d'attente je pense que dans 8 jours tu l'auras.Bon courage
0
ce site ne fonctionne pas puisqu'on peu pas s'y inscrire et je préfére avoir les infos d'une personnes qui a concrétement vecu les formalités a accomplir plutot qu'une personne me donnant des adresse de site internet ou me disant oui une personne que je connais... Moi je veux des infos d'une personne ayant fait un mariage avec une marocaine vivant au Maroc
0
bonjour
surtout il ne faut pas se fier a tout ce que tu lis sur le net.souvant c du nimporte quoi.le mieux est deja de regarder sur le site de l'ambassade de france du pays ou on va se marier.tout est tres bien expliqué.tu ecris ambassade de france au maroc ,et tu tombes direct sur le site.apres si tu as des doutes ,tu tel dirrectement soit au consulat ,soir a l'ambassade ou tu dois faire les demarches .(je parle pour toutes les demarches francaises).
telephoner est mieux ,car j'ai pu constater,comme a tanger ,ils sont plus souples et de demandent pas tous les docs de la liste.je me suis marié en mai ,au maroc,et pour l'autorisation du proc du roi ,je peux te donner des astuces, car suivant les endroits,c pas evidant ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le tribunal en france c'est pour obtenir ton certificat de nationnalité.Et l'ambassade de rabat pour obtenir ton ccm ne pas confondre ces 2 documents bien distinct.
0
merci pour ta reponse roberto c tres genti de ta part de prendre du temps pour repondre a tout le monde, vraiment.
en parlant de la dispense sur la feuille de rendez vous quon lon ma remis en main propre au consulat de france de fes, ( car je suis allé faire la demande quand jétais a fes directement en personne ) il y a dans la liste une dispense du procureur de la république a fournir .
0
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer clairement les étape a suivre pour ce marier au maroc moi je vis en france et ma fiançée a rabat au maroc.
Je sais qu'il faut demander un ccm au consulat mais après pouvez vous me dire les étape a bien suivre.

Merci d'avance
0
linasafsaf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 28
11 août 2009 à 22:11
Bonsoir
La liste des démarches à effectuer est la suivante :

La demande d'un certificat de capacité à Mariage (CCM) sa ce fait aupres de le consulat ou il ya ta fiancee tu prend rdv et vous etes questione separement pour voir la complicite entre vous 2 et pour ce rassure que c pas un mariage blanc et vous l'aurez en 8 semaine.
La conversion à l'islam sa ce fait chez l'adoule s vite fait il faut juste donner du bakchiche dans toute les etape apres sinon votre dossier il reste des mois dans le tribunal et chez la police
L'autorisation du procureur du Roi
L'enquête de police
L'acte de mariage
toute c etape il y'on a des piece a fournir et a traduire en arabe ou en france
nb: je suis une marocaine marie a un francais et en c mariee a tanger apres avoir la ccm en 1 semaine il faut juste donne du bakchiche et qu'il soit ta fiancee qui le fait at pas devant toi
bonne chance
0
Phil pas la peine de donner toujours ce site on peux pas s'inscrire avant de faire de la pub pour ce site il faut vérifier qu'il fonctionne!!!
0
coucou,

je me permets d'en faire car c'est le mien et je crois qu'il pourras vous renseigner. J'avai effectivement fermé les inscriptions la semaine derniere mais cela est ré ouvert. Je t'assure qu'a l'intérieur tout est gratuit et qu'il est je pense de bone qualté.
j'ai tout classé et il y a des FAQ pour chaque domaine. tu y trouveras plein d'outil y compris le temps moyens de plus de 150 dossiers suivant les consulats a chaque etape etc etc.

j'espere t'y retrouver et vous y retrouver tous

philippe
0
bonsoir, cette dispence pour le procureur franchement je ne sais pas moi j'en ai pas eu.
0
bonsoir,deja pour obtenir ta capacité a mariage prendre rdv a l'abassade.
0
ahh non pardon je suis allé a la mairie de ma ville et ils mont dit que la dispense aupres du procureur de la republique ne se fait que si tu es mineur et que tu veu te marier; a ce moment la ils demandent laccord des parents des deux coté plus la dispense du procureur ^^
donc pour les adultes ca ne nous concerne pas.
0
bonsoir, je ne suis pas d'accord avec toi en effet toutes les démarches que tu nous dit son pour le mariage et non pas pour la capacité a mariage (ccm)
0
J'aimerais avoir les astuces pour se marier plus vite, je suis française et fiancée à un marocain de Casa' mais on galère a trouver tout ce qu'il faut. Merci d'avance
0
linasafsaf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 28
12 août 2009 à 14:31
Bonjour olivia
pour se marie vite apres avoir eu la ccm il faut vraiment donner du bakechiche dans tout les reste des etapes mais pas a n'aporte qui il faut donner a quelqu'un qui est efficace
c c que nous on afait on c marie en 10 jours avec le weekend
bonne chance
0
slt olivia tu c'est les astuces tout le monde et a la meme enseigne tu attends comme nous tous ton rdv pour le ccm et apres pour le mariage si c'est au maroc avec un peu d'argent tu feras avancées les choses.bye et bon courage.
0
salam ahleykom a tous et bon ramadan.
jai rendez vous le 2octobre incha allah au consulat de france de fes pour lentretien en vue dobtenir mon ccm incha allah.
mais etant donné quil est ecri qur la feuille quils mont donné que certains papiers ou document qui ne figurent pas sur la liste peuvent etre demandés en plus de ceu demandés.
donc je v faire des demarches pour obtenir mon extrai de casier judiciaire.
ou est ce que je peu demander ce document , le moyen le plus rapide de lobtenir? et aussi quel est le numero de casier a demander.
merci davance a tous ceux qui auront pri la peine de me repondre je c que ce nest pas sur quils demandent mais une connaissance qui est passé par cette étape ma dit quils pouvaient me le demander.
bonne soirée a tous; jattend vs réponse incha allah
zak.
0
en reponse a zaynoo : moi j ai rendez-vous aussi avec le consulat de france au maroc et dans la liste de pieces a fournir je n ai pas a ramener l extrait de casier judiciaire tu en auras besoin pour l acte de mariage, sinon appelle directement le consulat ils te repondront par telephone tu seras fixé
0
bonjour,

je voudrais savoir ou peux faire ma fiançée marocaine qui habite le maroc un certificat de coutume (le moins chère) s'est d'aller où
0
bonjour,
je n'ai jamais entendu parler de ce certificat.....a quoi sert il s'il te plait??
merci
0
Bonjour,

Le certificat de coutume est en fait un papier officiel qui prouve que ta future épouse n'est pas deja mariée.

ce papier est nécessaire dans le cadre d'un mariage mixte franco marocain. (la polygamie et la polyandrie sont interdite en France. (La polyandrie est pour une femme le fait d'avoir plusieurs époux simultanément)

Il s'obtient à la mairie du domicile de ta future femme au Maroc. Elle va se renseigner à la "moquata" si elle veut, on lui dira où aller.

Autrement pour toute la procédure entre un français et une marocaine va voir mon site.

J’ai mis toute la procédure en ligne (gratuitement je précise)


L’adresse : https://www.mariage-franco-marocain.net/


Tu y trouveras aussi tout les formulaires demandé par le consulat de France. (liste ci dessous)

pour le CCM,

La transcription du mariage adoulaire en droit français,

Le casier judiciaire numéro 3,

demande de visa long séjour conjoint de français

l'attestation ofii (office français de l'immigration et de l'intégration)

Les exercices demandé pour le test de français Anaem pour le visa conjoint long séjour,

La conversion a l’islam si nécessaire etc….

Bonne chance a tous dans vos démarches. Je suis moi-même à l’étape du visa et j’ai fait ce site pour aider tous ceux qui en ont besoin...
0