Usage de faux pour un crédit immobilier

maison84 - 22 févr. 2009 à 16:32
 maison84 - 22 févr. 2009 à 17:21
Bonjour, une histoire à dormir debout !!! je travaillais seul et ma femme étais au chomage et mon revenu étais de 1500 euros nets environ. malgrès ça nous avons eu un pret immobiler en 2005 à taux révisable sur 25 ans pour un somme de 171246 euros et faisant des mensualités à 800 euros , j'ai tenté de passer à taux fixe en septembre 2008 à cause des problèmes se profilant aux états unis ... bref , très bizarrement la banque m'a fait une proposition à taux fixe à 5.90 % me ramenant la mensualité à 930 euros , SANS AUCUN JUSTIFICATIF !!! mais ce qui est encore plus étonnant , c'est que j'étais au chômage depuis 2007 donc pas solvable DU TOUT ...
nous somme donc en 2009 , et après avoir écrit une lettre à ma banque pour essayer de comprendre ce qu'il avait comme document pour l'acceptation de ce passage à taux fixe ...
en contact 2 fois avec la banque , avec une négociatrice , par téléphone je pose la question cruciale " sur quels revenus vous etes vous basez pour notre prêt principale " et là , patatra , les chiffres allucinants tombent de revenus purement FAUX ET ARCHIS FAUX ...
JE demande "puisque ma conjointe etais au chomage " " qu'avais vous comme attestation de travail " et là encore bluffer , des faux d'une mairie comme quoi elle était en CDI ...ect ect ...+ lettre manuscrite + attestation de mon employeur sur des primes à l'année , bref à couper le souffle ...
demain je vais faire appelle à l'assistance juridique de mon assurance habitation et voir ce que je peux faire pour porter plainte , MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSEILS ...

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
22 févr. 2009 à 17:09
Erreur de nom, homonymie, ça arrive.
0
ça veut dire quoi ça que ça arrive , c'est simpliste comme réponse !!! vous travaillez pour les banques surement ,non ...
0