Résiliation mandat exclusif de vente
isathis
-
POMME -
POMME -
Bonjour, j'ai signé un mandat de vente exclusif avec une agence. La période irrévocable des 3 mois écoulée, celle ci a été reconduite tacitement pour une période de un an. Puis-je résilier ce mandat avec LRAR, et vendre ensuite ce bien par mes propres moyens, suis-je détachée de toutes obligations par rapport à l'agence après la periode 15 jours après réception de l'AR ?
Merci par avance pour les réponses.
Merci par avance pour les réponses.
A voir également:
- Résiliation mandat exclusif de vente
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Bonjour,
Je travaille en tant qu'agent commercial dans l'immobilier. Effectivement, vous aviez trois mois d'exclusivité ferme avec l'agence. Passé ces trois mois, vous pouvez résilier cette exclusivité par LRAR ainsi que le mandat par le même biais si vous le souhaitez. Attention, vérifier que dans les conditions particulières du mandat, il n'y soit pas noté un rajou de 3 mois d'exclusivité, certains le font. Vous avez donc un préavis de quinze jours après réception de l'AR. Par la suite vous pouvez le vendre par vous même sans aucun problème à encourir.
Je travaille en tant qu'agent commercial dans l'immobilier. Effectivement, vous aviez trois mois d'exclusivité ferme avec l'agence. Passé ces trois mois, vous pouvez résilier cette exclusivité par LRAR ainsi que le mandat par le même biais si vous le souhaitez. Attention, vérifier que dans les conditions particulières du mandat, il n'y soit pas noté un rajou de 3 mois d'exclusivité, certains le font. Vous avez donc un préavis de quinze jours après réception de l'AR. Par la suite vous pouvez le vendre par vous même sans aucun problème à encourir.
J'ai un contrat exclusif avec une agence jusqu'à la fin du mois de mars.
Faut il envoyer la lettre de résilation de mandat maintenant soit 15 jours avant la fin du mandat
ou à la fin du mandat ce qui si je comprends bien laisse 2 semaines supplémentaires
d'exclusivité à l'agence.
Merci de votre réponse