Courd de ski ESF

gulivers - 22 févr. 2009 à 11:14
 gulivers - 22 févr. 2009 à 15:08
Bonjour,
Quelqu’un peut me dire si c normal et réglementaire que des photographes viennent sans autorisation des parents pendant les cours de ski, protographier nos enfants.Si je demande ça c que je trouve la methode un peu brutale puisqu’ ils viennent pendant les cours et qu’on paie des cours de ski et pas des seances photos.En plus non seulement les photos coutent trés chéres(12 euros le petit format)et le tirages et pas terible.Les photos sont elles detruites ensuite ? qu’en est il du droit à l’image en la matiére ? le photographe peut il nous refuser le format electronique de la photo que nous avons acheté en papier ?. L’ecole de ski donc ESF touche t’elle quelque chose ?
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
22 févr. 2009 à 13:17
Bonjour ,

La prise de vue appartient au photographe.

Il peut donc, eventuellement, vous vendre son "oeuvre" mais aucun tarif n'est fixé.
0
certe l'oeuvre appartient au photographe mais le droit à l'image de la personne prise on en fait quoi ????
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
22 févr. 2009 à 13:38
Vous n'avez pas fait état ,quand un photographe vient dans les écoles ????? aurait il le droit .
Et pourtant ,vous etes content d'avoir la photo de votre petite tête blonde .
L'éducation nationale perçoit un pécule ????.
0
lorsque le photographe vient dans l'ecole de mes enfants, le maitre me demande mon accord avant la prise de photos collective ou individuelle je peux donc accepter ou refuser. Je suis informer que le prix des photos va pour 2/3 au photographe et 1/3 a la cooperative de l'ecole. J'aurai aimé la meme transparence à ESF
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
22 févr. 2009 à 13:53
Vous etes sur pour la photo de groupe ???.
Sur les pistes de ski ,comme pour l'école ,vous n'etes pas obligé de prendre la photo .
C'est un emploi saisonnier,comme bcp de petits boulots ,des étudiants qui payent leurs études en faisant un peu de ski .
0
OUI c sur pour l'école de mes enfants
0
gulivers > gulivers
22 févr. 2009 à 15:08
C sur on est pas obliger sauf que le papier pour retirer la photo est remi aux enfants pas aux parents.
0