Conditions res. principale / + value immob.

rosalie - 21 févr. 2009 à 19:31
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 21 févr. 2009 à 19:58
Bonjour,

A la suite d'un changement intervenu dans mon activité professionnelle je viens d'emmenager dans ma résidence secondaire et de la déclarer immediatement comme ma résidence principale. Mais je désire la vendre le plus rapidement possible pour réaliser d'autres projets. Sachant que je n'en suis propriétaire que depuis 11 ans pouvez-vous me dire si je dois malgrè tout respecter un délais avant la vente pour que cet immobilier soit bien considéré comme ma résidence principale vis à vis des règles de taxation des plus values ? J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de délais à respecter dans ce domaine (la résidence principale étant exonérée). Est-ce vrai ?
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
21 févr. 2009 à 19:58
Il y a ce fameux délai d'un an donc à mon avis, il faut que la dernière taxe d'habitation remonte à moins d'un an.
-1