Aide pour pret!
albatorette
-
20 févr. 2009 à 16:06
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 21 févr. 2009 à 21:33
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 21 févr. 2009 à 21:33
A voir également:
- Aide pour pret!
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum Immobilier
- Texte de prêt pour convaincre un client ✓ - Forum Banque et Crédit
- Échéance de prêt en impayé pour solde insuffisant - Forum emprunt immobilier
- Courtier gaillard prêt entre particulier - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
20 févr. 2009 à 17:34
20 févr. 2009 à 17:34
Quelle caution y a t il pour votre pret en cours? L'appartement? une caution par un organisme? pas de caution?
hypothèque qu'il faudra faire lever (frais)?
4 ans ce n'est plus très long, mais aurez vous le capital nécessaire?
hypothèque qu'il faudra faire lever (frais)?
4 ans ce n'est plus très long, mais aurez vous le capital nécessaire?
20 févr. 2009 à 17:38
La banque et la caution sont oki pour le report de pret. Mon pret était sur 12 ans lorque je l'ai pris . Il m'en reste 84 mois et non 64 comme je l'ai ecris plus haut.
20 févr. 2009 à 23:44
Donc, il s'agit de votre achat futur: Si c'est dans 3 mois, pour ma part je conserverais le prêt en cours. Si c'est pour plus long, il va se poser le problème de placer la somme que vous aurez de la vente...à un taux correct et en attendant d'avoir une acquisition à faire.
D'autre part, vous payez actuellement une assurance sur deux têtes qui est basée sur le capital emprunté au départ. Si vous remboursez ce qui reste et que vous reprenez un prêt ultérieurement, il y aura moins de capital, moins d'assurance...
Et...petit conseil: Ne prenez qu'une assurance directe sur le prêt et que le deuxième prenne une assurance vie dans un autre organisme au bénéfice du premier.
En cas de décès du premier, le pret est remboursé à la banque;
En cas du décès du deuxième, le premier touche le capital et choisi de continuer à payer le prêt ou de rembouser par anticipation le capital restant. La différence reste à lui.
En cas de décès des deux (accident de voiture): l'assurance du premier rembourse le prêt et l'assurance du deuxième va...aux enfants!
21 févr. 2009 à 08:48
concernant l'achat du terrain, il sera fait dans les 6 mois. Sinon la maison ce sera fait dans l'année.
Donc je ne sais pas que faire!
21 févr. 2009 à 10:05
Cela veut dire que l'appartment habité actuellement va etre vendu et qu'il va falloir aller ailleurs le temps que la maison soit construite et disponible?
Donc un loyer?
Est-ce que vos capacités financières vont vous permettre de continuer à rembourser le prêt plus un loyer?
Pour résumer: Achat du terrain Sept 2009 et maison habitable été 2010... Si c'est bien cela, pour ma part je rembourserais le prêt par aniticipation afin d'avoir une situation claire.
21 févr. 2009 à 15:12
Et je pense egalement que l'on aura un autre pret à prendre pour la construction.
Car malgre tout, nous n'aurons pas assez pour tout financer malgre la vente de notre appartement.