Inscription Assedic

Rem - 20 févr. 2009 à 09:54
 Ina - 5 janv. 2010 à 22:33
Bonjour,

Je suis europeen, bulgare, et j'ai travaille 7 mois en 2008 legalement en France. J'ai perdu mon emploi en decembre et la on m'a refuse l'inscription aux assedics puisque mon autorisation a expire et parce que d'apres le conseiller il me faut un titre de sejour en cours de validite. Pourriez-vous me dire svp si je peux m'inscrire, vu que j'ai travaille legalement, j'ai perdu mon emploi et j'ai une piece d'identite europeenne en cours de validite? Merci a tous!

2 réponses

La il faudrait que tu te renseigne à la préfecture pour que tu puisse refaire ton titre de séjours comme ca les assedic pourront faire ton inscription .
Mes si tu a travailler 7 mois en france et si tu a l'attestion que le patron doit faire pour les assedic il ne devais pas avoir de problème .
0
Salut dada, merci pour ta reponse.

J'ai toutes les attestations, j'ai pas demissione. Le conseiller m'a dit que mon autorisation a expire et qu'il me faut un titre de sejour en cours de validite. En fait dans le fichier qu'il ma montre il y avait pas 'en cours de validite'. L'original de l'autorisation je l;ai restitue a la prefecture et aux assedics je suis alle avec une photocopie que j'ai gardee. Je suis Bulgare - je peux resider en France mais pour travailler il faut une autorisation ou titre de sejour. ESt-ce que tu penses que je tenter encore chez un autre conseiller et expliquer que j'ai travaille legalement, j'ai perdu mon emploi et que ma carte europeenne d'identite est en cours de validite... quelle est la loi exactement? Merci!!:)
0
a mon avis tu devais demander a renouveller ton titre de séjours pour qu'il soit valable . de facon a avoir ta carte d'identité et ton titre de séjours en cour de valititer comme ca les assedic ne peuvent plus rien dire

je t'es trouver un site va voir sur www.sos-net.eu.org/etrangers/externe/titridx.htm
0
Salut! J'aurais souhaiter savoir si tu as trouvé une solution à cette situation absurde, étant bulgare je suis dans le même cas que toi - j'ai travaillé pendant 2 ans légalement et maintenant à la fin de mon contrat l'ASSEDIC m'ont dit que je ne peux pas m'inscrire (pas d'autorisation de travail alors qu'ils délivrent l'autorisation du travail au moment de l'embauche!!!) Cool la France et les droits de l'hômme!
0