Loi besson et avenant au bail

Gnouf - 19 févr. 2009 à 13:27
 Gnouf - 20 févr. 2009 à 11:09
Bonjour,


Voila une petite à laquelle je ne trouve pas de réponse précise...

Je vis en collocation (3 personnes). Il y a un mois un des colocataires est parti de l'appartement et quelqu'un d'autre s'est installé.

Nous aimerions faire un avenant au bail pour changer les noms des colocataires, afin que notre petit nouveau ait une situation un peu plus fixe.

La régie refuse de faire un avenant et nous demande de refaire un bail complet, avec les frais de rédaction de bail qui vont bien (600€ tout de même, c'est de l'encre de chine authentique du 12ème siècle utilisée pour la rédaction, et du papier d'or de François 1er, un très joli bail).

j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment, de plus je ne trouve aucune information à ce sujet sur la toile.


Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet, je lui en serait très reconnaissant :)
Merci!!
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 févr. 2009 à 13:38
Il y a de l'abus...

Le considérer comme hébergé ? Avec tous les risques que cela comporte, mais tant pis, quand on vit en HLM c'est qu'on a des revenus limités et demander 600 euros pour rajouter un nom sur un bail, perso je n'accepte pas; c'est clair !
0
J'aimerais ne pas accepter non plus... le considérer comme hébergé, ce n'est pas très pratique d'autant que monsieur aimerait bien refaire tous ses papiers à sa nouvelle adresse etc...

Comment puis-je savoir si la régie est en droit de me demander ça ou non?
0
Désolé de relancer...

Avez-vous quelconque idée quant à l'aspect légal de la demande de ma régie... ?

d'avance merci.
0