Testament début alzheimer

paty222 - 19 févr. 2009 à 13:01
 Paris - 23 févr. 2010 à 11:22
Bonjour,j ai un grave souci Depuis des années je suis la seule a m'occuper de ma Grand mère maternelle Au début 2007 elle est allée faire un bilan a l'hôpital et on constaté un début d 'alzheimer Début mai2007 nous sommes allés nous renseigner auprès du notaire voir si c'était encore possible de faire un testament il lui a posé certaines questions
et c'est rendu compte qu'elle pouvait encore décider de son choix Plus les mois passés plus la maladie se détériorée MI octobre elle a perdu sa fille unique et c là qu'elle a complètement perdu la mémoire J ai été la seule jusqu'au bout a m'occuper d'elle Aucuns de mes frères et sœurs ne s'en est occupée ni d'elle ni de notre chère maman Elle est décédée fin Aout2008 Mes frères et sœurs ont appris par le testament que j'étais privilégié Un de mes frères a "emprunté " le carnet de liaison que nous avions mis en place le docteur les infirmières et moi même pour le bien être de ma grand mère et dans ce carnet se trouver un papier de l'hôpital qui lui avait fait le bilan Ils ont pris un avocat en disant qu' ils contestent le testament car elle avait alzheimer L avocat me demande de renoncer au testament sinon nous irons au tribunal . Ca je ne peut pas faire sinon cela voudrait dire que j'ai profité de ma grand mère et là elle ne serait pas contente avec moi Quelqu'un a t 'il eu le même souci et que dois je faire prendre aussi un avocat? J ai des témoignages en ma faveur mais est ce que cela suffira? En plus ils disent que j'ai volé les bijoux mais là je suis couverte mon frère a bien emprunté ce carnet alors qu'il n'avait pas le droit Il a profité de faire estimer la maison et d'y aller avec un agent immobilier Que puis je faire ?J espère que j'aurai des réponses Merci Je me sent peinée et je trouve cela injuste qu'ils osent me mettre au tribunal alors que nous n'avions plus de nouvelles d'eux depuis très longtemps mais là comme par hasard ils savent ou je suis

3 réponses

ninima02 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 3
19 févr. 2009 à 13:16
Bonjour,
Si le testament a été redigé devant le notaire, il ni a pas de souci et si non, il y a des attestations en votre faveur
c'est défendable. vous avez une protection juridique avec l'assurance de votre domicile, renseignez vous.
vous pouvez aller voir un avocat.
3
Merci de m'avoir renseigné
0
sdup02 > paty222
23 févr. 2010 à 09:30
bonjour
je me trouve dans la meme situation que vous a ce jour, pourriez vous m indiquer le denouement de votre affaire à ce jour merci d avance
0
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce que j'ai déjà rencontré et je dirai qu'il
est aisé de manipuler une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer...
2
Bonjour

Je suis attérée...

Hord de question de renoncer à votre héritage!! C'est du bluff de l'avocat!

Le testament a été fait devant le notaire qui a bien dit que votre grand-mère avait encore sa tête? Comme ninima le dit,dans ce cas là pas de souci..

De toute façon, c'est à eux d'apporter la preuve que vous auriez poussé votre grand-mère à vous privilégier...

D'autre part, voler un carnet médical......il a pas peur l'avocat !!!
0