A voir également:
- Séparation et pension
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
3 réponses
bronxiol
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
976
17 févr. 2009 à 19:09
17 févr. 2009 à 19:09
Bonsoir
Dites-moi, déja si la femme est prete a divorcer, il faudrai deja voir un avocat pour déposer une requette au tribunal pour demander le divorce.
Ensuie il faut savoir ce que la femme veut est-ce quelle veut garder la maison,ou la mettre en vente pour cela
il faut l'estimer et la mettre en vente.
A partir qu'il y aura une procédure établie, mais elle ne peut pas décider toute seule de demander 2000 € comme çà.
Dites-moi, déja si la femme est prete a divorcer, il faudrai deja voir un avocat pour déposer une requette au tribunal pour demander le divorce.
Ensuie il faut savoir ce que la femme veut est-ce quelle veut garder la maison,ou la mettre en vente pour cela
il faut l'estimer et la mettre en vente.
A partir qu'il y aura une procédure établie, mais elle ne peut pas décider toute seule de demander 2000 € comme çà.
Bonsoir
Tant que le divorce n'est pas fait, les époux restent solidaires des dettes qu'ils ont contracté....ils doivent continuer de les régler tous les deux à hauteur de ce qu'ils font aujourd'hui...
Tant que le divorce n'est pas fait, les époux restent solidaires des dettes qu'ils ont contracté....ils doivent continuer de les régler tous les deux à hauteur de ce qu'ils font aujourd'hui...
aurélie loz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009
17 févr. 2009 à 21:45
17 févr. 2009 à 21:45
bonsoir qui peut m'aider je suis divorcer depuis n ans maintenant le pere de ma fille ne la prend pas pendant c vacances dont sont droit de garde que pourrait je faire car g bien peur que ma fille soit déboussoler et g pas envie qu'elle soit perturber par cause des non gardes de son pere aider moi je n'ai aucue idée merci beaucoup d'avance j'attend vos reponses avec impatience merci a toutes et a tous
Bonsoir,
J'ai l'impression de m'entendre des années en arrière....et on ne peut pas forcer l'autre parent à user de son droit de visite...
Ce qui est dingue,c'est que si vous,vous ne voulez pas lui donner l'enfant,c'est un déli de non présentation....mais c'est comme ça.
Déjà,martelez dans la tête de votre fille que s'il ne la prend pas,ce n'est pas de sa faute à elle:souvent les enfants culpabilisent.. vous voulez son équilibre en tant que mère et c'est normal...il a juste oublié un détail ce monsieur:les enfants grandissent vite: elle lui dira ses 4 vérités s'il persiste dans ce sens.
Seule chose que vous puissiez faire juridiquement: c'est demander une réévaluation de la pension alimentaire,qui avait été calculée sur le fait que le papa avait des frais en la prenant...comme ce n'est plus le cas et que du coup,vos frais augmentent d'autant, c'est une bonne raison de le faire..et c'est légal!
Rien qu'en parlant de ça au papa, il peut se découvrir des dispositions paternelles insoupçonnées....
J'ai l'impression de m'entendre des années en arrière....et on ne peut pas forcer l'autre parent à user de son droit de visite...
Ce qui est dingue,c'est que si vous,vous ne voulez pas lui donner l'enfant,c'est un déli de non présentation....mais c'est comme ça.
Déjà,martelez dans la tête de votre fille que s'il ne la prend pas,ce n'est pas de sa faute à elle:souvent les enfants culpabilisent.. vous voulez son équilibre en tant que mère et c'est normal...il a juste oublié un détail ce monsieur:les enfants grandissent vite: elle lui dira ses 4 vérités s'il persiste dans ce sens.
Seule chose que vous puissiez faire juridiquement: c'est demander une réévaluation de la pension alimentaire,qui avait été calculée sur le fait que le papa avait des frais en la prenant...comme ce n'est plus le cas et que du coup,vos frais augmentent d'autant, c'est une bonne raison de le faire..et c'est légal!
Rien qu'en parlant de ça au papa, il peut se découvrir des dispositions paternelles insoupçonnées....
17 févr. 2009 à 20:43
effectivement il n'y a pas eu encore de demande de divorce faite au tribunal. Sa femme n'est apparement pas très pressée de divorcer. Elle souhaiterait également garder la maison, qu'elle ne peut pas assumer seule. C'est pour cela que si son mari quitte la maison et prend un appartement elle lui reclame de l'argent en attendant qu'un divorce soit prononcé.
17 févr. 2009 à 22:03
C'est vrai que les pensions, compensations, liquidation de biens ne peuvent être déterminées qu'après analyse de tous les aspects financiers ... avec justificatifs à l'appui !
La seule chose, ici, c' est que, puisque Mr voulant quitter Mme, c'est d'abord à lui d'assumer l'organisation de cette séparation ( est-il obligé ici d'insister, s'il y a très particulièrement un enfant auquel il est primordial d'accorder une attention prioritaire ? ) ... Qu'il parte s'il ne se sent pas bien, mais qu'il le fasse " proprement ", a-t-on envie de dire !
Il laisse alors tout derrière lui, ce n'est pas à son épouse de quitter le domicile, aussi " docile " soit-elle, mais bien à lui .
Et à eux d'organiser un divorce aussi " à l'amiable " que possible, tout dépendra beaucoup de la manière de " faire les choses " et de les faire entendre, c'est ainsi que se construit "l'après" .
Et si Mme réclame des sommes astronomiques, c'est peut-être qu'elle a tous les comptes en main ! Qu' elle ne voit pas (et qui l'admettrait ?) pourquoi elle devrait quitter un domicile que son mari, lui, veut quitter pour une autre ? Qu'elle lui met donc une pression " financière ", faute de pouvoir lui mettre une pression sentimentale vaine ?
Votre ami devrait sans doute se renseigner auprès d'un avocat( sans doute en a déjà-t-il un, d'ailleurs, je ne m'inquiète pas ! ), il y a les évènements de la vie, dans lesquels l'argent est important, et il y a l'argent, qui dispose des évènements de la vie ... et éblouit les choses ! (J'avais joué le loto du vendredi 13, flûte, je ne l'ai pas gagné, donc j'attendrais le prochain, je n'ai pas les moyens de jouer tous les jours ! ) .
Et ce petit garçon de 9 ans, il a un prix, lui aussi, on suppose ? ... L'intelligence vient du coeur, du respect, des essais de compréhension des autres et de la prise en main de ses décisions (qui vont forcément blesser, mais qui peuvent être atténuées dès lors que l'on en parle et que l'on est honnête), en aucun cas elle ne ressort de la fiche de paie dont on peut se servir comme un asservissement, petit à petit !
Donc votre ami quitte sa femme quand ? Engage une procédure de divorce quand ? Et saura ce qu'il en est des comptes conjugaux quand ? Pour l'instant, prétendre que l'épouse réclame 2/3 d'un chômage, cela me paraît, sentimentalement, perdu: financièrement, valable, parce que si l'on touche 3000 € de chômage ( 3 X le SMIC !), c'est que l'on a eu les capacités de faire bien vivre sa famille !
A part lancer une procédure de divorce en bonne et due forme, avec les avantages et les inconvénients, il n'y a aucun moyen de décider de chiffres à garder ou à donner ... Ni pressions, ni menaces, c'est une histoire d'amour, avec un début, une fin, des souffrances, mais une obligation (personne n'a forcé personne ?) pour une entente : un enfant commun ! Quelqu'un a demandé, mine de rien, ce que ressentait cet enfant ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------:
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §