Pas d'adresse du lieu d'infraction

diane -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai été verbalisée pour stationnement gênant sur trottoir matérialisé au sol R-417-10 du CR sans qu'il ait été fait mention du n° de la rue devant lequel l'infraction a été constatée, seul figure sur la contravention le nom de la rue. Puis-je contester l'amende pour vice de forme ?

4 réponses

gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985

Vous ne pouvez pas contester le P.V.
Si il y a le nom de la rue ,le nr n'est pas obligatoire,il y a des rues qui ont un nr tous les 100 m.
0
FouTaquin

Bonjour,

J'étais stationné comme tous les jours depuis 3 ans devant un ancien garage aménagé en une cuisine qui n'a pas de sortie et que cela n'est donc plus une entrée carrossable (travaux fait depuis au moins 7 ans et non signalé au cadastre) dans une rue à sens unique où le stationnement n'est pas interdit.
Il est juste limité par des bornes en granite devant les maisons où il aurait été gênant de stationner.

Le policier Municipal a sonné à ma porte, je le lui ai donc signalé tout cela, il est donc repartis sans un mot.
J'ai retrouvé sur mon pare-brise une contravention le lendemain matin...

Bref!!
Il est seulement mit "Rue" pour le lieu, noté Art R 417.1 CR et l'agent a coché "interdiction matérialisé" puisque le propriétaire de ce qui était un garage a laissé un panneau d'interdiction de stationner.

-Je me demandais si d'avoir noter que Rue (sans nomination de celle-ci, ni N°) peut être une cause d'annulation?
-Si le fait que Art R 417.1 CR n'a rien à voir ici et qu'il aurait dû être mit Art R 417.10 CR peut aussi en être une raison d'annulation.
-Et le fait que je n'étais pas stationné devant une entrée carrossable et donc pas gênant peut aussi en être une?

Si oui, dois-je m'adresser à l'adresse notée pour payer la contravention (Police Municipale)?

Merci d'avance et bonne soirée.
0
gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985

Si vous habitez une petite commune .
est il indiqué à l'entrée de cette commune ,Stationnement unilatéral matérialisé . Donc tous les 15 jours . Coté pairs et impairs .
De ce fait ,cet agent munipal """ a fait son boulot """ ou du zele
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Je reste très sceptique sur le fait qu'on puisse reconnaître une infraction si on n'indique pas un minimum le lieu ou celle-ci a eu lieu, car effectivement cela ne laisse aucune place à contestation.
0
FouTaquin

Non pas tout.
Un panneau d'interdiction de stationner à été mis à droite de la chaussée hier matin.
Donc, interdiction de stationner coté droit depuis hier.

Je pense que le policier a mal pris le fait que je le contrarie en lui disant que je n'étais pas devant une entrée carrossable.
0