Litige Agent & Constructeur Automobile

Glisolles Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 17:30
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 févr. 2009 à 17:56
Bonjour,

Suite à une panne survenue il y a 4 mois sur l'A13, ma Mégane est immobilisée chez un Agent Renault.

Ce dernier a changé l'arbre came qui était anormalement usée (2cames sur 8... curieux), mais cela n'a rien changé et elle ne roule toujours pas. Le centre technique de Renault a dit qu'il fallait faire un échange de moteur.
Mon véhicule avait alors 3 ans et 5 mois et 135000 kms.
1) Le constructeur refuse toute participation aux 8500€ du devis de réparation de l'échange moteur, hors mon véhicule est une première main, toujours entretenu dans leur réseau et ne fait que de l'autoroute (27-78), pas de ville.
2) Le garage, qui s'est trompé sur son diagnostique, me facture, en plus, 1230€ pour son intervention qui ne sert à rien et du gardiennage (17€/j - depuis un mois) car la situation est gelée.

J'estime ne pas avoir à régler le garage qui s'est trompé sur son diagnostique, et cela quelque sera ma décision, réparation ou pas, et je pense que Renault pourrait participer à cette usure anormale, constatée par le garage lors du démontage de la culasse.

Quels sont mes recours autre que l'obligation de résutata et un référé, qui serait, à mon sens un peu fort.

Merci

RD
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
16 févr. 2009 à 17:56
Bonjour ,

Si vous n'etes pas gene par la lenteur de l'affaire et qui risque de se poursuivre, effectivement, evitez le refere sinon ...
3