Le proprietaire ne veut pas faire les travaux
astroceane
-
did -
did -
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux quitter mon logement sans preavis, car mes propriétaires ne veulent pas faire les travaux qui leur incombe sur la toiture. Apres avoir fait plusieurs recommander a leur intention pour leur signaler les fuites d'eau qui s'aggrave de jour en jour, ils m'ont fait comprendre que tant que je resterais dans les lieux, il ne ferait aucun travaux.
Je ne peux plus rester dans cette situation, ma fille me fesant des allergies respiratoires, dû a la moisissure qui envahie la maison. Et de plus je suis obligée de dormir avec elle dés qu'il se met a pleuvoir car l'eau coule dans mon lit, je suis donc obligé de lever mon lit pour eviter les degats.
A cause de tout ca , je voudrais vraiment savoir si je peux partir sans preavis, car je n'en peux vraiment plus...
Repondez moi vite s'il vous plait c'est tres urgent...
Astroceane
Je voudrais savoir si je peux quitter mon logement sans preavis, car mes propriétaires ne veulent pas faire les travaux qui leur incombe sur la toiture. Apres avoir fait plusieurs recommander a leur intention pour leur signaler les fuites d'eau qui s'aggrave de jour en jour, ils m'ont fait comprendre que tant que je resterais dans les lieux, il ne ferait aucun travaux.
Je ne peux plus rester dans cette situation, ma fille me fesant des allergies respiratoires, dû a la moisissure qui envahie la maison. Et de plus je suis obligée de dormir avec elle dés qu'il se met a pleuvoir car l'eau coule dans mon lit, je suis donc obligé de lever mon lit pour eviter les degats.
A cause de tout ca , je voudrais vraiment savoir si je peux partir sans preavis, car je n'en peux vraiment plus...
Repondez moi vite s'il vous plait c'est tres urgent...
Astroceane
A voir également:
- Mon propriétaire ne veut pas faire les travaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
7 réponses
mettez en assignation votre proprietaire, faites constat de huissier, prévenez le maire, et la direction departementale de la santé, ddas de votre departement, votre proprietaire doit de gres ou de force faire les travaux sino c un voleur, et il doit etre condamné , ne vous laissez pas faire votre seul chance c la justice.
Non vous ne pouvez pas partir sans préavis même si le bailleur est en tort et vous ne pouvez pas le contraindre à accepter un préavis réduit.
Il aurait fallu, si ce n'est déjà fait prévenir votre assureur et aussi faire descendre les services d'hygiène de la DDASS, il mettront votre propriétaire en demeure de faire les travaux, l'intervention de la DDASS est gratuite.
Si vous avez trouvé un autre logement tant mieux mais comme vous louez en vide votre préavis reste de 3 mois hélas pour vous.
Il aurait fallu, si ce n'est déjà fait prévenir votre assureur et aussi faire descendre les services d'hygiène de la DDASS, il mettront votre propriétaire en demeure de faire les travaux, l'intervention de la DDASS est gratuite.
Si vous avez trouvé un autre logement tant mieux mais comme vous louez en vide votre préavis reste de 3 mois hélas pour vous.
Eh bien malheureusement la loi étant ce qu'elle est, il faut des constats pour prouver ses dires, même si c'est évident que le logement est en mauvais état d'entretien par le propriétaire il faut un constat de personne assermentée.
Il y a aussi la possibilité de saisir le juge des référés en urgence mais je ne suis pas sûre que ce sera accepté en référé et il y a une attente de 15 jours environ quand même, voire plus si le nombre d'affaires est important, de plus ce n'est pas gratuit, il faut prévoir le coût de la signification.
Alors finalement, coût du constat d'huissier si la DDAS ne le fait pas + coût de la signification ça fait cher donc mieux vaut encore attendre.
Il est bien évident qu'on ne peut pas payer deux loyers et que personne n'acceptera de vous remplacer puisque le logement est en mauvais état, trouver quelqu'un tout de suite pour réduire le préavis est exclu totalement.
Il y a aussi la possibilité de saisir le juge des référés en urgence mais je ne suis pas sûre que ce sera accepté en référé et il y a une attente de 15 jours environ quand même, voire plus si le nombre d'affaires est important, de plus ce n'est pas gratuit, il faut prévoir le coût de la signification.
Alors finalement, coût du constat d'huissier si la DDAS ne le fait pas + coût de la signification ça fait cher donc mieux vaut encore attendre.
Il est bien évident qu'on ne peut pas payer deux loyers et que personne n'acceptera de vous remplacer puisque le logement est en mauvais état, trouver quelqu'un tout de suite pour réduire le préavis est exclu totalement.
bjrs, partir sans preavis, oui je pense que c'est fesable donc il vaut mieu dir "casser le bail" d'un accord commun serai l ideal ! essayez de vs arranger avec eux pour signer une resiliation de bail d un accrd commun donc a lamiable!!
s'ils ne veulent pas moi je ne mit connait pas de trop mais se que moi je ferai, c'est que je ferai venir la DDASS pour insalubritée!!! et eux feront le reste. je pense que la DASS ne vs laissera pas comme ca surtout avec une enfant!
essayer de les menacer avant en leur disant que vs aller faire descendre la DDASS et sinon agissé et surtout ne vs laisser pas faire c'est insalubre vs avez donc le droit de quitter les lieux sans preavis surtout pr proteger vtre enft.
et je vs recommende meme de faire faire un papier a vtre medecin comme quoi vtre fille est malade a cause de cette insalubrité et ne vous en faite pas avec la DDASS ca va barder!!!
cordialement en esperant que mon avis vs aidera.
s'ils ne veulent pas moi je ne mit connait pas de trop mais se que moi je ferai, c'est que je ferai venir la DDASS pour insalubritée!!! et eux feront le reste. je pense que la DASS ne vs laissera pas comme ca surtout avec une enfant!
essayer de les menacer avant en leur disant que vs aller faire descendre la DDASS et sinon agissé et surtout ne vs laisser pas faire c'est insalubre vs avez donc le droit de quitter les lieux sans preavis surtout pr proteger vtre enft.
et je vs recommende meme de faire faire un papier a vtre medecin comme quoi vtre fille est malade a cause de cette insalubrité et ne vous en faite pas avec la DDASS ca va barder!!!
cordialement en esperant que mon avis vs aidera.
bonjour : Apparamment, le propriétaire souhaite que son logement se libère, donc il devrait être possible de discuter et de s'entendre.
S'il y a des travaux à faire, ce sera plus facile sans locataire. Et dans ce cas, le préavis lui importe peu, même si légalement....
Il y a les lois, il y a aussi le fait que s'il y a des fuites, la maison peut être déclarée insalubre donc n'est plus habitable.
Vous pouvez dire au propriétaire que vous ne voulez pas lui faire des ennuis en faisant venir la DDASS, mais qu'en contrepartie vous aimeriez bien qu'il vous laisse libre de partir dès que vous aurez une autre solution de logement, et peut-être serait-il bon de se fixer un délai maximum, étant entendu que vous ne paierez le loyer que jusqu'au jour de votre départ. Ainsi, cela pourrait arranger tout le monde.
Vous pouvez même faire un petit écrit entre vous, histoire que les choses soient bien précises entre vous.
Il faut parler calmement, surtout pas s'énerver. Avec de la courtoisie, on a toujours plus de chances d'arriver à ses fins.
Les représentants de commerce sont toujours sympa, même s'ils n'en ont pas toujours envie, sans quoi, ils ne vendraient rien : il faut s'en inspirer.
S'il y a des travaux à faire, ce sera plus facile sans locataire. Et dans ce cas, le préavis lui importe peu, même si légalement....
Il y a les lois, il y a aussi le fait que s'il y a des fuites, la maison peut être déclarée insalubre donc n'est plus habitable.
Vous pouvez dire au propriétaire que vous ne voulez pas lui faire des ennuis en faisant venir la DDASS, mais qu'en contrepartie vous aimeriez bien qu'il vous laisse libre de partir dès que vous aurez une autre solution de logement, et peut-être serait-il bon de se fixer un délai maximum, étant entendu que vous ne paierez le loyer que jusqu'au jour de votre départ. Ainsi, cela pourrait arranger tout le monde.
Vous pouvez même faire un petit écrit entre vous, histoire que les choses soient bien précises entre vous.
Il faut parler calmement, surtout pas s'énerver. Avec de la courtoisie, on a toujours plus de chances d'arriver à ses fins.
Les représentants de commerce sont toujours sympa, même s'ils n'en ont pas toujours envie, sans quoi, ils ne vendraient rien : il faut s'en inspirer.
bjrs, jy repense vs pouvez peut etre aussi poser une main couranteen disant que vtre logement est insalubre et que vtre fille en est malade et que vtre proprio ne veut pas ceder sur le preavis et que s-il arive qque chose a vtre fille d'ici c'est 3 mois (preavi) vous le tiendrai responsable de non assistance a personne en danger.
Vs aller ensuite lui dir que vs avez poser une main courante et que sil ne veut pas vs laissser partir sans preavis vs lui enverrai la ddass. Je croi qu'il se dira : "mince je suis en mauvaise posture" et pliera peut etre.
Je ne sais pas si c'est fesable renseigner vs aupres de vtre commissariat.
mais si c'est fesable aller y !!! la main courante sera un element en plus ds vos main...
mais surtout s'il pli et vous enleve vtre preavis faite lui ecrir noir sur blanc c'est plus sur!!!
Vs aller ensuite lui dir que vs avez poser une main courante et que sil ne veut pas vs laissser partir sans preavis vs lui enverrai la ddass. Je croi qu'il se dira : "mince je suis en mauvaise posture" et pliera peut etre.
Je ne sais pas si c'est fesable renseigner vs aupres de vtre commissariat.
mais si c'est fesable aller y !!! la main courante sera un element en plus ds vos main...
mais surtout s'il pli et vous enleve vtre preavis faite lui ecrir noir sur blanc c'est plus sur!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci a tous pour vos reponses, je pense que je vais pouvoir negocier avec tout vos conseils.
Vraiment un grand merci.
Si tout cela echoue, je vous recontacterai pour d'autre conseil.
Merci encore
Vraiment un grand merci.
Si tout cela echoue, je vous recontacterai pour d'autre conseil.
Merci encore
slt moi g vecu la meme chose ke toi durant les dure tempete il pleuver dans ma maison le proprio na jamais rien fai cété vraimen assalubre la toiture commencer a tomber dans le logemant et cété pourri g fait constater a l'assistante sociale g pris d fotos elle a mi tou dans mon dossier ken elle venu constater elle a di ke cété inanmissible la police municipal est venu constater c la 1er fois kil voyer sa ensuite lassitante sociale a prevenu la mairie le proprio ma trouver 1 notre logemen et a fai la toiture je sui rester dan lotre logemen il é oci insalubre pa d'eau chaude l'eau coule tte seule on nen na mare on lui a di ke ten ke le chauffagiste né pa venu et ke la baignoire nété pa changer il aura pa les loyer un conseil prend d fotos et va voir ton assistante social s'en tarder demander les loyer il c les reclamer mais pour faire les traveaux il ya toujours kelke chose mais bon laisse toi pa fer prend rdv avec ton assistante social!!!!!!bonne chance a toi!!!!!
bjr , et bien je trouve qu'il y a décélent conseilles , mais un autre point n'a pas était dit , sab6057 quelques soit la sitiation on doit payé son loyé nous ne somme pas la loi et ne devons la faire , parcontre si tu as un probleme avec ton propriétaire et que celui-ci n'engage pas de travaux il t'est possible de saisir un huissier de justice et d'y versé tes loyer en attendant un résultat juridique , si juridiquement le propriétaire et en tord il sera condanné a remboursé les frais occasionné a la procédure , mais ne faite jamais la politique du je payérai pas ca ce retournera contre vous .
ps je suis moi meme locataire dans cette situation ,ainssi que l'autre locataire ( mon voisin )
ps je suis moi meme locataire dans cette situation ,ainssi que l'autre locataire ( mon voisin )