Calcul du Q F de la Caf
MC
-
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
en 2008, mon Q F était de 1008 e, cette année, il passe à 372 e, alors que mes revenus ont très peu baissé. Je suis étonnée de cette baisse importante. Dois-je contacter ma caisse pour demander des explications.
en 2008, mon Q F était de 1008 e, cette année, il passe à 372 e, alors que mes revenus ont très peu baissé. Je suis étonnée de cette baisse importante. Dois-je contacter ma caisse pour demander des explications.
A voir également:
- Calcul du Q F de la Caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
En gros, le calcul de ce Q.F. de la CAF se fait par 1/12 ème de vos revenus déclarés, moins les prestations familiales, puis divisé par le nombre de parts aux impôts ou à votre dernière situation connue, qui peut provoquer des abattements en cours d'année (séparation, chômage, naissance, etc) ...
Il y a peut-être eu un changement de situation familiale, professionnelle, signalé entre temps ? Mais pourquoi vous inquiéter, car un Q.F. assez bas, car il s'agit d'un plafond, en fait, vous donne accès à plus d'aides ( type PASS'TEMPS, qui aide à régler les cotisations des activités extra-scolaires, etc ) ? Bien sûr, il peut y avoir des erreurs, mais si vous avez déclaré correctement, et signalé des changements, cela peut avoir influé sur leur calcul, qui vous devient favorable et dont vous n'êtes pas responsable .
------------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §