Impots et pension alimentaires ! please help

Lince - 12 févr. 2009 à 14:52
 bernard - 12 févr. 2009 à 15:04
Bonjour,
Alors voila je vous explique, j'ai effectué une anné d'alternance, j'ai perçu tout de même ma pension alimentaire de ma mère car je ne savais pas que lorsque l'on était rémunéré la pension devait etre mise à terme. Du coup, j'ai eu une rentrée d'argent. Je suis au chomage a présent, depuis nous avons repris contact et je ne percois plus rien de sa part car elle m'a expliqué que à la base j'aurai du faire arreter la pension ( par contre elle ne savait pas que je faisais de l'alternance car je ne lui parlais plus). Avec l'alternance si on est tjs chez nos parents, on ne paie pas d'impots car les revneus sont trop insuffisants.

Mais voila, je ne comprend pas du tt pkoi elle aurait du arreter de me donner une pension quand je faisais de l'alternance? de même, est ce grave ? que dois je faire? tte facon elle ne me donne plus rien mais est ce que je dois effectuer une démarche pour pas avoir de soucis ???

Merci de votre aide précieuse.
A voir également:

1 réponse

bonjour,

1°) pour info la pension versée par votre mère est déductible pour elle au titre des revenus de 2008.
PAr contre, vous devez la déclarer quant à vous dans vosrevenus imposables.

2°) Vous n'avez rien de particulier à faire .

3°) LE jugement qui fixait la pension alimentaire prévoit les conditrions de fin de versement (Age, vos revenus, etc). Vuillez vous y référer.

voici quelques infos concrêtes..
0