Question sur congé pour vente

Mattux - 12 févr. 2009 à 14:01
 Mattux - 12 févr. 2009 à 14:10
Bonjour,

Voilà, actuellement en recherche d'un appartement à acheter, j'ai trouvé un bien correspondant à ce que je veux mais il est actuellement loué (fin de bail juillet 2010).

La propriétaire actuelle a prévenu le locataire qu'elle souhaitait vendre et celui-ci ne souhaite pas se porter acquéreur

J'ai vu qu'il fallait donner congé au locataire par LR avec AR au moins 6 mois avant la fin du bail mais je voulais savoir si cela signifie que le locataire ne partira qu'au terme de son bail ou alors si cela veut dire que le locataire à 6 mois pour partir dés qu'il a reçu le congé pour vente et qu'il ne souhaite pas acheter...
En gros si il a reçu le congé pour vente en Février 2009, dois t-il partir avant Août 2009 ou alors peut-il rester jusqu'au terme du bail en Juillet 2010?

Merci d'avance pour les éclaircissements..

Bonne journée à tous

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
12 févr. 2009 à 14:06
Il a le droit de se maintenir dans les lieux jusqu'à la fin du bail et on ne peut pas le forcer à partir plus vite.

Vous pouvez acheter le logement avec le bail en cours mais vous ne pouvez prendre possession qu'à la fin du bail, vous n'avez pas de congé à renvoyer au locataire, celui du précédent propriétaire suffit par précaution en demander copie quoique ce ne soit pas contestable si le congé et la présence des locataires figure à l'avant-contrat.
0
Merci pour votre réponse rapide.
0