Bareme 2009 La CAF La PAJ

toujours pareil - 11 févr. 2009 à 18:12
 sophie - 20 févr. 2009 à 09:43
Bonjour,

En 2007 je me suis fait licencier et nous avons eu un bébé en août 2007.
Je me suis démené comme un fou et j'ai retrouvé un travail rapidement.
J'ai donc perçu des revenus supérieur à ceux que j'ai aujourd'hui du fait de mes congés payés. Dépassant de peu le seuil de la CAF.
Et aujourd'hui le 11/02/09, je reçois un courrier qui m'informe que moi et mon amie ne toucherons plus les 170€ de prestation d'accueil du jeune enfant et l'aide pour la nourisse va passer de 278 à 167€ soit une perte de 289,36 €/mois au total 3472,32 €/an.

J'ai payé un max d'impôt par rapport à cette année 2007 de merde qui nous a couté plus en impôt quelle a rapporté ??? (je peux le dire, malheureusement le système est fait comme ça, il vaut mieux passer par la case chômage c'est beaucoup plus interessant ) et je vais encore perdre le peu que j'arrivais à avoir.

Ma situation aujourd'hui c'est une nourrisse qui nous coûte environ 450€/mois et qu'il faudra payer totalement. Grosses galères en prévision. Comment c'est possible un truc pareil ?

Qu'est ce que je peux faire dans ce cas ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Nous aussi c'est pareil mon copain touche 850 en moins des panier repas normalement il devrai toucher 1030 euros et moi 1050 euros on a plus le droit a l' APL qui etai de 350 et la nounou passe de 428 euros a ~ 200 euros. On se s'en sort plus depuis!!!! Et merci la caf!!!!! MErci sarko merci les ministre
5
je tenais à vous répondre car moi maman d une petite fille de 10 ans et vivant maritalement depuis le mois de fevrier 2008 je n ai plus droit à l alllocation rentree car on depasse le plafond alors k il n y a q u un revenuu qui rentre et la je me retrouve au chomage te je m aperçois que cette annéé aussi je ne toucherais pas l allocations s est lamentable soit il faut etre misereux de ce fait plein d aide ou milliardaire voila la vie !!!s est magnifique!!!!pour nous personnelement si sa continue comme sa on va partir pour travaille au lux et benificier de certaines choses comme plus d impots et bon salaire et moins de taxe.
2