Mon ami a déjà une maison
kikouette
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vis avec quelqu'un qui a déjà sa maison, nous devons faire des gros travaux dans celle-ci et ils vont être financé par moi même.
nous voudrions savoir comment faire pour que la maison soit aux deux noms, dans le cas ou mon conjoint décèderait avant moi, et que les fonds mis dans cette maison ne soient pas une perte pour moi
pouvons nous me rajouter sur l'acte d'achat ? que devons nous faire ? car le notaire nous a dit que même en se mariant mon ami pouvais me donner l'usufrit mais elle ne me reviendrait pas !
pour info il n'a pas d'enfants et nous n'en avons pas en commun
merci de vos réponses
je vis avec quelqu'un qui a déjà sa maison, nous devons faire des gros travaux dans celle-ci et ils vont être financé par moi même.
nous voudrions savoir comment faire pour que la maison soit aux deux noms, dans le cas ou mon conjoint décèderait avant moi, et que les fonds mis dans cette maison ne soient pas une perte pour moi
pouvons nous me rajouter sur l'acte d'achat ? que devons nous faire ? car le notaire nous a dit que même en se mariant mon ami pouvais me donner l'usufrit mais elle ne me reviendrait pas !
pour info il n'a pas d'enfants et nous n'en avons pas en commun
merci de vos réponses
A voir également:
- Mon ami a déjà une maison
- École à la maison et caf - Guide
- Conséquence puit sous une maison - Forum Immobilier
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Mon mari ne travaille pas et ne fait rien à la maison ✓ - Forum Mariage
Vous venez de dire qu'il n'a pas d'enfant donc s'il vous laisse l'usufruit vous pouvez rester dans la maison jusqu'à votre mort, les héritiers au second rang ne pourront pas vous déloger...
Il y a peut-être autre chose que le notaire puisse vous proposer ? Une espèce de viager, j'ai vu ça par le passé, la personne propriétaire du bien devait recevoir une rente viagère mais en fait ne la recevait pas et à sa mort le présumé débirentier est devenu propriétaire.