Droits de visite des grands parents

anna -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une petite fille de 4 ans qui n'a jamais connu son grand pere paternel parce que nous avons totalement coupé les ponts avec ce monsieur suite à des querelles familliales.

aujourd'hui cette personne veut entammer une procedure en justice pour obtenir un droite de visite ou de garde une fois par mois.

pourriez vous me dire si ce grand pere aura gain de cause sachant que pour ma fille, cet homme est tout simplement un inconnu, elle ne l'a jamais vu??
Qu'elle est la durée de la procedure et comment cela va se derouler??

je pense au bien etre de ma fille et je ne souhaite en aucun cas qu'elle se retrouve aux milieux de tensions familliales.

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

Yvette

Bonjour , les querelles de famille , il faut quelquefois essayé d'aller outre , ne serais- je que pour le bonheur de votre fille , les grands -parents ont une place importante dans la vie des petits - enfants et vice versa , si rien ne s'y oppose bien sur qu'il peut avoir gain de cause , pourquoi ne pas renouer avec ce grand -père paternel afin que votre petite fille ne soit pas devant un inconnu .Vous dire le temps , je ne sais pas , mais vous aurez d'autres réponses .Bon courage
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour anna

si vous pensez au bien etre de votre fille, laissez la voir son grand pere

si vous lisez bien, j'ai bien dit " son grand pere, donc, pas le votre

elle a besoin , afin de se structurer, d'avoir son identité familliale
ne melangez pas vos griefs, qui ne sont pas ceux de votre fille

il n'ya en matiere de loi , aucune raison de s'y opposer, mais surtout, vous n'aurez certainement pas gain de cause
faites le de vous meme, proposez au grand pere des visites et le juge apprecira ce genre d'intiative
cordialement
0