Ne plus être impliquer dans la pension

songes -  
 songes -
Bonjour,
je suis mariée à un homme qui a deux enfants et dont l'ex épouse à deux autres enfants issus d'une seconde union dont elle est également séparée.
Mon mari paye une pension alimentaire pour ses deux enfants mais il convient de dire plutôt pour son ex femme qui profite du système et vit grâce aux pensions alimentaires que lui versent ses deux ex-conjoints et des allocations familiales! Nous avons eu beaucoup de problèmes notamment sur l'augmentation de la pension. Celle-ci a demandé l'augmentation de la pension, elle a perdu lors de la première audience mais a obtenu une augmentation lors de l'appel! Nous nous retrouvons donc à devoir payer les arriérés, les dépens de son avoués etc... soit plus de 3500 euros à payer depuis le début de cette procédure sachant que nous n'avons pas pris d'avocat pour nous défendre mais que pour l'appel un avoué est obligatoire! Etant donné qu'elle sait que je travaille et qu'elle jalouse notre situation, elle profite du fait qu'elle ait l'aide juridictionnelle pour entamer des procédures qui sont pour elle gratuites!
J'en arrive à penser que la seule solution pour éviter que l'on prenne en compte mes revenus dans une éventuelle demande d'augmentation de pension ce serait de divorcer ou de me séparer de mon mari, de vivre séparés tout en se voyant de façon à ce que l'on ait chacun nos charges et que de son côté mon mari puisse faire revoir la pension à la baisse ou du moins qu'elle ne l'ennuie plus avec tout ça! Le fait d'être séparés ou divorcés, de vivre chacun de son côté et d'avoir chacun ses charges tout en continuant à se voir ne serait il pas la solution? Je suis vraiment à bout de cette situation d'autant que nous sommes vraiment dans une situation difficile sans pouvoir faire quoique ce soit d'autre que de payer nos charges et manger! Son ex à quant à elle les moyens de se payer une voiture neuve et lorsqu'elle aura des problèmes financiers demandera à nouveau une augmentation de la pension car elle peut prétendre à l'aide juridictionnelle tous les ans!!Merci de vos conseils et de la solution que vous pourriez éventuellement m'apporter... Ayant un enfant à charge je rage de ne pouvoir lui faire plaisir et d'avoir à payer pour quelqu'un qui ne fait aucun effort pour améliorer sa situation si ce n'est avoir le culot de dire que l'on cotise pour elle!! Voyez un peu la mentalité!

4 réponses

Qu'est-ce à dire
 
L’aide juridictionnelle n’est pas une consommation, mais un droit d’accès à…
L’aide juridictionnelle n’est pas en considération là-dedans, mais l’attitude d’une personne oui.
«Les choses ne sont ni bonnes, ni mauvaises, elles sont ce que nous en faisons».

Pouvez-vous prouver qu’elle ne travaille pas et que l’argent des pensions et aides sociales lui a servi à s’acheter une voiture neuve?

Prenez conseil auprès d’un avocat, y a pas mieux.
0
songes
 
L'aide juridictionnelle n'est pas une consommation mais un droit tous les ans pour les personnes de ce genre!! Sâchez qu'avec toutes les aides confondues elle perçoit bien plus que moi qui travaille! Mais c'est sûr qu'elle aurait tort de se gêner et de profiter du système! Notre histoire est trop longue mais cette personne et de mauvaise foi et utilise par exemple de faux prétextes pour ne pas donner les enfants les we de garde accordés à mon mari puis utilise cela ensuite en faisant valoir le fait qu'il ne vient pas les chercher! Un simple exemple : domiciliée à plus de 200 kms de chez nous mon mari se doit d'aller chercher ses enfants, à elle de les ramener. Lors d'un we ellle a trouvé un prétexte "bidon" pour que mon mari n'ai encore une fois pas ses enfants en garde mais celui-ci lui a indiqué qu'il se déplaçait qu'elle le veuille ou non. Et bien vous me croirez si vous voulez mais le Samedi entre 12h et 13h elle s'est rendu au Commissariat pour y déposer une main courante disant que mon mari n'était pas venu chercher les enfants, sa main courante n'a pas été recevable! Et mon mari s'est bien évidemment rendu dans ce même commissariat pour y déposer plainte puisqu'elle n'était pas à son domicile et a utilisé ses SMS attestant qu'elle ne donnerait pas les enfants! Voyez un peu jusqu'où va le vice de cette personne!
D'autre part, vous me conseillez de prendre un avocat, faudrait il encore pouvoir le payer! Si mon mari s'est défendu seul lors de la demande d'augmentation de la pension alimentaire de son ex c'est qu'il y a une raison! Nous avons du prendre un avoués lors de l'appel mais je peux dire que c'est moi qui ait monté tout le dossier!! à part se faire payer c'est tout ce qu'il a su faire alors vous savez... les avocats, huissiers et compagnie très peu pour nous...Je pensais pouvoir trouver sur ce site des réponses à ma question... sans avoir à passer par ce système qui me met hors de moi!!
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > songes
 
Bonsoir ,


Ce " système ", qui a, je vous le concède bien volontiers, fait la part belle aux avocats et autres avoués, a aussi quelques avantages : ceux d'être aidés par des professionnels lorsque le besoin se fait sentir ! Si l'on se sent un dossier bien en main et la capacité d'en parler calmement devant un juge, et face à un ex-conjoint de bonne composition, nul n'est tenu de se faire assister ! Lorsque l'on a affaire à quelqu'un de " retors ", il y a de grandes chances que l'on se fasse "croquer" ! Et tout est alors à refaire, comme par exemple ne pas se faire suffisamment fortement représenter, donne droit à un appel, et il faut alors payer son avoué ... et l'adverse si le premier jugement a laissé place à des ... blancs !

Et ce site, où interviennent des personnes comme vous et moi, ne prendra pas la place, avec vous, lors d' une audience, d'un avocat ... Nous pourrions vous dire s'il serait préférable d'en avoir un, si vous avez un dossier "béton" et semblez le tenir bien en main pour le défendre vous-même, si telle ou telle procédure serait utile, ou pas, ou laquelle utiliser, dans une situation donnée, seul, ou pas nécessairement !

En ce qui concerne l' A.J. , celle-ci est accordée pour une seule et même affaire (même requête, suivi, appel, experts, etc, même si elle durait trois ans ) . S'il s'agit d'une autre affaire ( autre requête, autre sujet ), elle peut être accordée pour cette autre affaire ... Mais soit l'on fait appel d'un jugement dans son entier, soit sur un seul des points litigieux, qui sera alors tranché, et l'affaire close . Et l'on ne peut alors refaire un autre appel sur ce même jugement sur un autre point, et ainsi de suite ! Il n'y a donc pas forcément une nouvelle "affaire" et une nouvelle "A.J." à laquelle on aurait droit chaque année ...

Pour avoir été bien "ponctionnée" aussi, je rejoins votre position, mais il faut bien savoir quel est l'enjeu, quels sont nos moyens de défense ( concrets et personnels ), et tout le monde "judiciaire" en face . Lorsque l'on a à faire à quelqu'un de malveillant, le mieux est souvent de se faire aider et représenter, le jugement n'en est que "mieux" rendu, et peu susceptible de remise en cause en appel !

En matière d' Affaires Familiales, les choses sont rendues très sensibles car il s'agit de nos enfants au quotidien, mais, à part eux qui en pâtissent, personne ne gagne ni perd .

-------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
songes
 
Bonsoir,
je suis tout à fait d'accord avec vous et malheureusement dans tout cela les enfants en pâtissent... mais nous aussi en tant qu'adultes car se faire ponctionner de la sorte je trouve ça lamentable...
Nous sommes allés consulter un avocat gratuitement ce weekend et nous avons été encore plus écoeurés par son comportement... surtout mon mari... J'ai vraiment la sensation que les hommes dans les cas de divorce et garde d'enfants sont considérés comme les méchants et les mères comme les victimes! On voit certes l'intérêt des enfants mais on ne voit pas la détresse des pères! Mon mari a été trompé, il s'est retrouvé sans ses enfants du jour au lendemain, son ex lui a fait vivres des moments très pénibles mais de tout cela on en tient plus compte! Il aurait du à l'époque faire un divorce pour faute!
Beaucoup de femmes qui veulent le divorce n'assument pas et font payer leur ex, ce n'est pas ma politique et de mon côté j'entretiens de bonnes relations avec mon ex-mari ce que je trouve plus serein pour mon fils.Malheureusement, lorsque vous tombez sur une femme de 35 ans qui ne fait rien pour s'en sortir financièrement et qui fait payer ses ex et se contente des allocations pour vivre de son mieux je trouve ça honteux! Sans compter qu'elle est séparée d'un 2nd conjoint dont elle a eu également 2 autres enfants!! Je suis tout à fait d'accord pour qu'une pension soit versée et utilisée pour les enfants mais lorsque ce n'est pas le cas... L'ex épouse de mon mari a fait valoir le fait que les enfants avaient des problèmes scolaires et qu'elle souhaitait les inscrire en école privée pour qu'il y ait un meilleur suivi scolaire (mon fils est en école privée!!!) mais tout compte fait rien de tout cela est vrai et les enfants sont toujours en école publique!De toute façon l'école privée ne résoudrait rien dans la mesure où les enfants ne sont pas suivis!C'est sûr, elle a un avocat donc sera toujours défendue comme il faut bien qu'elle ait perdu en première instance! Ce que je trouve inadmissible c'est qu'il y ait des arriérés de pension a la date du premier jugement et que nous soyons obligés de payer les dépends de Madame et tous les autres frais!! C'est une vraie arnaque!!
Je pense surtout que la pension alimentaire est fixée par rapport à un barème donc à quoi bon batailler??? Nous sommes lasses de toutes ces démarches juridiques qui nous coûtent chères et qui donnent raison à la personne de mauvaise foi...
Pour ma part, j'en arrive à me dire que divorcer de mon mari, vivre séparés et avoir nos propres charges tout en continuant de se voir serait sûrement la solution pour que son ex ne puisse plus me ponctionner le peu d'argent que je réserve à l'éducation de mon garçon et pour vivre sans avoir à trop à nous priver... L'avocate que j'ai consulté nous a clairement fait entendre que l'ex de mon mari pouvait tous les ans, si elle le souhaitait et avait de nouveaux éléments à apporter avoir l'aide juridictionnelle et demander l'augmentation de la pension alimentaire et vous vous avez l'air de dire le contraire?? Merci encore de votre réponse et que pensez vous de la solution que j'ai évoqué ci-dessus même si celle ci semble radicale!?? bonne soirée
0
création67 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,

je compatis à votre situation car je vis actuellement une situation similaire à la votre. Mon compagnon est actuellement en instance de divorce, mais il se trouve à ce jour que l'avocat ne peut faire avancer l'affaire car Madame n'a toujours pas payé sa part, (à savoir qu'ils ont opté pour un divorce à l'amiable). Elle profite à fond du système, des allocations, des différentes aides qu'elle peut avoir, de la pension alimentaire et refuse de payer ses dettes. A savoir qu'ils ont fait une séparation de corps depuis 2007 et avec accord de l'avocat et Madame (signature à l'appui). Elle était sensée prendre en main les frais des factures après le départ de Monsieur, mais cela n'a pas été le cas. Elle et son compagnon actuel en ont bien profité, n'ont payé aucune facture sauf internet qu'ils ont souscrit bien sûr,cigarettes et sorties en week-end (Madame ne travaille pas et son compagnon et intérimaire).
Aujourd'hui mon compagnon se retrouve à payer les dettes de leur couple précédemment + ceux de Madame et son compagnon actuel. Du fait qu'ils ne sont pas encore divorcés Monsieur est responsable car c'est le seul qui travaille, il doit même payer un pension alimentaire pour le fils aîné de 20 ans qui ne trouve rien de mieux qu'à faire des dettes en plus et trouve toujours un prétexte pour ne pas chercher du travail, lepère est responsable de son fils tant que celui-ci n'a pas de situation stable pour s'en sortir.
Je pense tout simplement qu'il vous sera difficile de sortir de ce cercle et je pense également que son ex à bien cerner le problème administratif et ainsi bénéficier de tous les avantages.
Bon courage à vous.
0
songes
 
Merci de votre message.
Quelqu'un me proposait de prendre les enfants de l'ex de mon mari, c'est peut être ce qu'elle recherche? Mais les enfants de mon mari ne sont pas les miens !Même si on dit souvent que lorsqu'on prend l'arbre on prend également les branches, certes, mais cela n'arrangerait pas la situation avec deux enfants en plus à charge. La seule solution face à ce genre de femme assistée est de me séparer de mon mari et d'avoir chacun nos charges pour qu'elle ne prenne plus en compte mes revenus dans ses demandes d'augmentation de pension! J'ai un enfant à élever, j'ai moi aussi voulu divorcer pour incompatibilité d'humeur avec mon ex mari avec lequel j'entretiens malgré tout de bons rapports. J'assume mon divorce même si je pourrais en vouloir à mon ex mari qui n'a pas fait d'efforts pour éviter tout ça car nous nous aimions encore lorsque nous nous sommes séparés, je ne lui fait pas payer ce divorce et me contente de la pension... Je ne comprends pas ces femmes qui veulent le divorce, comme l'ex de mon mari qui en plus l'a trompé et qui une fois que leur ex a refait sa vie viennent leur pourrir la vie!! Je trouve parfois les femmes bien plus mauvaises, plus vicieuses que les hommes et je comprends le désarroi des pères qui en ont assez de payer et qui parfois préfèrent abandonner leur droit de garde etc... pour ne plus avoir de problèmes... Je comprends votre mari, pour qui ça ne doit pas être facile d'autant que de telles situations nuisent aussi à notre vie de couple... Bon courage à vous également cela fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui rencontrent les mêmes problèmes!
0
sofi1184
 
Bonsoir,

Pourquoi ne pas demander la garde des enfants??
Vous avez une situation stable, pas elle....des revenus stables,pas elle.....un équilibre qui fait votre force malgré la mécanique administrative de rouleau compresseur, pas elle..

Elle veut profiter des alloc? des pensions alimentaires? de sa pauvre vie de femme assistée?

Prenez-lui les enfants!!
0
songes
 
Lui prendre les enfants c'est peut être ce qu'elle recherche? Mais sachez que les enfants de mon mari ne sont pas les miens !Même si on dit souvent que lorsqu'on prend l'arbre on prend également les branches, certes, mais cela n'arrangerait pas la situation avec deux enfants en plus à charge. La seule solution face à ce genre de femme assistée est de me séparer de mon mari et d'avoir chacun nos charges pour qu'elle ne prenne plus en compte mes revenus dans ses demandes d'augmentation de pension! J'ai un enfant à élever, j'ai moi aussi voulu divorcer pour incompatibilité d'humeur avec mon ex mari avec lequel j'entretiens malgré tout de bons rapports. J'assume mon divorce même si je pourrais en vouloir à mon ex mari qui n'a pas fait d'efforts pour éviter tout ça car nous nous aimions encore lorsque nous nous sommes séparés, je ne lui fait pas payer ce divorce et me contente de la pension... Je ne comprends pas ces femmes qui veulent le divorce, comme l'ex de mon mari qui en plus l'a trompé et qui une fois que leur ex a refait sa vie viennent leur pourrir la vie!! Je trouve parfois les femmes bien plus mauvaises, plus vicieuses que les hommes et je comprends le désarroi des pères qui en ont assez de payer et qui parfois préfèrent abandonner leur droit de garde etc... pour ne plus avoir de problèmes...
0