Démission et rmi
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumieres .... Voilà, Je travaille a mi temps depuis 4 ans dans la meme entreprise. Je Touche un salaire d'environ 450 euros par mois. J'ai 2 enfants a ma charge et une pension alimentaire de 500 euros par mois. Je précise que je fais 30 kilometres aller-retour pour aller travailler, ce qui n'est pas négligeable. Qui dit 2 enfants, dit également les frais de centre de loisirs car je travaille toutes ls vacances scolaires, été comme hiver (donc pas de vacances avec mes petits bouts !!!)
ll est assez difficile pour moi de joindre les deux bouts.
Et dans ma région, les boulots a temps plein, ça court pas les rues.
Alors voila mes questions: Est-ce plus interressant pour moi et mes enfants de me mettre au rmi, combien de temps faut-il attendre pour toucher le rmi, et faut-il démissionner ou se faire licencier pour toucher le rmi ???
Merci pour tout ceux et celles qui me répondront car je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'aurais besoin de vos lumieres .... Voilà, Je travaille a mi temps depuis 4 ans dans la meme entreprise. Je Touche un salaire d'environ 450 euros par mois. J'ai 2 enfants a ma charge et une pension alimentaire de 500 euros par mois. Je précise que je fais 30 kilometres aller-retour pour aller travailler, ce qui n'est pas négligeable. Qui dit 2 enfants, dit également les frais de centre de loisirs car je travaille toutes ls vacances scolaires, été comme hiver (donc pas de vacances avec mes petits bouts !!!)
ll est assez difficile pour moi de joindre les deux bouts.
Et dans ma région, les boulots a temps plein, ça court pas les rues.
Alors voila mes questions: Est-ce plus interressant pour moi et mes enfants de me mettre au rmi, combien de temps faut-il attendre pour toucher le rmi, et faut-il démissionner ou se faire licencier pour toucher le rmi ???
Merci pour tout ceux et celles qui me répondront car je ne sais vraiment pas quoi faire.
A voir également:
- Démission et rmi
- Lettre de demission association - Guide
- Rmi montant 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Démission et 13ème mois - Accueil - Rémunération et paye
- Simulateur date préavis démission - Accueil - Licenciement-Démission
- Forum - démission aesh - Forum CDD
2 réponses
arkaliana
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
30
23 févr. 2009 à 22:00
23 févr. 2009 à 22:00
Désolée, je n'ai pas d'autre idée.
arkaliana
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
30
9 févr. 2009 à 21:55
9 févr. 2009 à 21:55
Si tu démissionnes, tu n'aura pas le droit au chomage. Pour avoir le RMI, il faut passer par le chomage il me semble. Est-ce qu'un congé parental ne serait pas la solution?
bonjour;toute facon ke tu demissione ou pas tu a le droit au rmi tu gagne ke 450/m ces plus aventageu pour toi et t enfant tu peu toucher j'uska 900e minimum et tu a la cmu gratuit et plein daventage et tu aura le temp pour t enfant.au fait le rmi c pour les gens ki travail aussi mai surtou ceux ki gagne pa baucoup alor tu peu faire une demande bon jesper ke c assez clair; au revoir