Pret a taux o

petiteperle2508 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 9 févr. 2009 à 20:01
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 9 févr. 2009 à 20:05
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis le 12 juin 2007et j'ai eu droit au taux 0.
Ma situation va changer car je vais me marier en aout 09, croyez vous que je pourrais mettre mon appartement en location pour acheter plus grand ? ( bébé envisagé )
Merci de me donner vos réponses au plus vite car c'est assez urgent

merci !!!!
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
9 févr. 2009 à 20:05
A priori non sauf à rembourser le PTZ.

"Si l'emprunteur ne peut plus occuper le logement à titre de résidence principale, soit il rembourse par anticipation
le nouveau prêt à 0 %, soit il donne le logement en location pendant une durée maximale de six ans.
L'impossibilité d'occupation à titre de résidence principale doit résulter de l'une des situations professionnelles
ou familiales suivantes :
- mobilité professionnelle nécessitant un éloignement à plus de 70 km du logement financé avec le nouveau prêt à 0 ;
- décès d'une personne composant le ménage ;
- divorce ;
- dissolution d'un acte civil de solidarité ;
- incapacité ou invalidité reconnue par la COTOREP ;
- chômage supérieur à un an.
Le loyer annuel ne pourra excéder le plafond de 5 % du coût de l'opération, révisé en fonction de l'indice INSEE."

C'est idiot mais le mariage ne fait pas partie des causes d'impossibilité d'occupation.....
0