Abandon de poste

Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 18:06
 Julie_F - 10 févr. 2009 à 13:55
Bonjour,voila je suis en arret depuis debut octobre pour depression car j ai eu un entretien avec mon directeur qui ma insulté lors de cet entretien et qui voulais que je demissionnece qu evidement je n ai pas fait.Depuis j ai essayé en licenciment a l amiable avec lui mais il a refusé caegoriquement en me disant que ces moi qui demissionnerais et que ca ne serai pas autrement.jJe me suis renseigné au prud homme pour savoir quel recours j avais il m ont repondu que comme je n avais aucune preuve je ne pouvais rien faire et la je suis au bout du rouleau je n en peux plus de cette situation donc je vais me mettre en absence injustifie.
Ma question est de savoir si mon directeur est oblige de me licencier et si j aurai le droit au chomage et au bout de combien de temps sachant qu il y a une carence apperement.
merci d avance.

7 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
10 févr. 2009 à 11:49
Ce sujet a ete traité mille fois... faites une recherche !
0
Bonjour,

En effet, sans preuves c'est délicat devant les prud'hommes...

Vous pouvez en effet vous mettre en arret maladie. Si vous faites des absences injustifiées alors il vous sanctionnera deja disciplinairement puis surement vous licenciera pour faute grave. dans ce cas, vous n'aurez pas d'indémnité de licenciement. vous toucherez juste vos indemnité de congés payés

vous aurez en revanche droit au chomage, contrairement a l'hypothese dans laquelle vous démissionnez...

http://information.juridique.over-blog.com
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 12:13
bonjour,

pour répondre à votre question, votre employeur n'est "obligé'" à rien du tout (d'autant qu'il souhaite votre démission)

si vous démissionnez sans motif légitime, l'assedic vous comptera 4 mois de carence.

la démission
0
pfff ...

Absence injustifée sur son lieu de travail : faute professionnelle ... Faut réfléchir des fois.

Voir le médecin généraliste, avoir un arrêt.
Rencontrer la médecine du travail. Le harcèlement est parfois prouvé par eux même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le harcèlement est trés difficile à prouver. Meme si depuis 2008 le salarié ne doit pas prouver les élements de faits de nature à justifier le harcèlement, il doit tout de meme présenter les éléments reprochés.

Un arret maladie constitue en soi un nouvel élément laissant présumer éventuellement le harcèlement, mais ne suffit pas à lui seul.
0
Arrêt de travail à répétition pour dépression. SI besoin, le faire passer en A.L.D. avec l'aide du médecin de travail.

Combien d'entreprises se sont ramassées comme ça...
Il suffit d'aller aux prud'hommes et de voir passer les affaires pour savoir que maintenant, le harcèlement moral est rentré dans les moeurs.

Ne faites pas d'absences injustifiées. Ayez encore votre fierté en ne vous laissant pas faire.
0
Tout à fait ok avec vs concernant les absences injustifiées: a éviter fortement.

en revanche je voulais dire par la que le harcèlement reste qq chose de subjectif, pas toujours entendu comme tel par les juges. Il faut bien avoir en tete que c'est toute une procédure qui se met en route, que meme si le CPH ne requiert pas forcément un avocat pour sa défense, il faut tout meme savoir argumenter un minimum devant plusieurs personnes, préparer sa défense afin qu'elle soit un minimum construite, supporter tout le stress que cela peut générer quand on est en procédure etc... ce n'est pas a prendre à la légère.

Mais mieux vaux cela en effet que subir et démissionner
0