Changement de nom naturel de l'enfant

Résolu
lolo290 - 9 févr. 2009 à 12:29
 lolo - 9 févr. 2009 à 13:33
Bonjour,je suis séparé depuis 2 ans après 11ans de vie commune sana ètre marier j'ai un fils qui a 6 ans que j'ai 1 semaine sur 2 en garde alternée mon aix compagne a décidée de lui faire porter son nom a elle pendant sa semaine de garde sachant qu'il porte mon nom a la naissance et sur le livret de famille en a elle le droit?
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
9 févr. 2009 à 12:35
Non.
Votre enfant a un seul nom de famille, celui qui est inscrit sur le livret de famille. Un divorce, une séparation ou tout autre évènement ne change rien au nom que porte l'enfant.
De plus, cela peut être perturbant pour lui.

Lors de divorce, certaines mères demandent à continuer à porter le nom de mariage, afin d'avoir moins de problèmes dans les écoles et administrations. Cela est en général accordé par les juges en cas de jeunes enfants.
Il n'est JAMAIS question de changer le nom de famille de naissance des enfants.
0
merci pour votre réponse engo je suis rassuré car cela me pertubais beaucoup et mon fils ayant été suffisament pertubé par la séparation je ne veux pas qu'il le soit encore nous ne somme pas passé devant 1 juge pour la séparation ce non changement de nom est il valable quand meme? MERCI
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > lolo290
9 févr. 2009 à 13:08
Bien sûr!
Que votre ex compagne essaye de demander une carte d'identité pour votre fils....ce sera son nom de naissance qui apparaitra!
0
lolo > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
9 févr. 2009 à 13:33
je vous remercie beaucoup pour votre réponse engo je vous souhaite 1 bonne journée
0