ERREUR DE PRIX SUR COMPROMIS QUE FAIRE??

barbadure Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 9 févr. 2009 à 10:24
 Marie S - 9 févr. 2009 à 11:00
Bonjour,
Bonjour,
mes beaux parents ont vendu une maison. Ils se sont donc portés sur un appartement par le biais d'une agence. Intéressés par cet appartement, ils signent un compromis chez le même notaire qui a fait la vente de leur maison. Un arrangement conclus entre l'agence le notaire autorise mes beaux parents à ne pas laisser de dépôt de garantie car l'argent de la vente de leur maison était encore sur le compte du notaire.
Dans la préparation du dossier, le notaire indique à mes beaux parents qu'il garderait sur la revente de leur maison le prix de leur nouvel achat frais de notaire inclus. Or le prix signé sur le compromis ne correspond pas au montant indiqué par le notaire. Une erreur de 3200 € en leur défaveur a été faite par l'agence lors de la rédaction du compromis sur le montant des frais de notaire et le notaire n'a pas relevé l'erreur.
Sachant cela, mes beaux parents ont retirés leur argent de chez le notaire. Aujourd'hui ils refusent de payer 3200 € de plus que ce qui était indiqué sur le compromis
car ils se sont engagés à acheter cet appartement (comptant) au prix conclu sur le compromis et devant le notaire et refusent de payer l'erreur de l'agence.
L'agence se retourne contre eux les menaçant et le notaire les avertit qu'ils s'exposent à payer 10% en cas de non acquisition et seraient contraint à payer le surplus en cas de vente. Mes beaux parents sont perdus. Ils ont le sentiment d'être pris au piège et ne veulent en aucun cas payer plus que ce qu'ils avaient prévu pour cet achat dès le départ. A qui la faute ? Et quelles solutions peut-on envisager s'ils achètent ? Et s'ils n'achètent pas ? MERCI POUR VOS CONSEILS AVISES
A voir également:

2 réponses

Puisque le notaire ne veut pas reconnaitre son erreur, il faut vous adresser à la chambre départementale des notaires.

Je ne vois pas d'autre solution pour le moment.
0
barbadure Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 10:56
Merci pour votre réponse je vais m'en rapprocher.
Cependant, pour etre plus précise, c'est l'agence qui a fait une erreur de recopiage sur le compromis et effectivement le Notaire ne s'en est pas apercu au moment de la signature de ce dit compromis.
il l'a reconnu après qu'il n'avait pas vu cette erreur. La personne de l'agence qui a rédigé le compromis reconnais aussi son erreur (verbalement) ils réclament à ce que ce soit mes beaux parents qui règlent ces 3200€ manquant ils disent qu emes beaux parents ont les moyens de payer car ils ont revendu leur maison !!! ce qui ne les regarde en rien. car ni le vendeur ni l'agence veu prendre en charge cette somme et bien entendu le notaire qui doit faire la vente n'a pas envie de s'assoir dessus ...
0
Ils en ont de bonnes !

C'est comme si vous signez un devis pour des travaux à 10 000 euros et que la facture soit de 19 000, vous protestez et on vous répond : c'est dans vos moyens !!!

Et c'est quelle enseigne cette agence de pourris, pour qu'on n'y aille pas ?
0