Testament notaire

clara - 7 févr. 2009 à 19:45
 Alicia - 8 févr. 2009 à 15:10
Bonjour,
Mon mari avait fait un testament olographe chez un notaire que j'appelle X. Il ne veut plus de ce notaire et demande à un autre notaire que j'appelle Y de s'occuper de ses biens et me demande s'il lui arrivait quelque chose de m'adresser à Maître Y . Mon mari décède . C'était un remariage et nous avions de gros ennuis avec ses enfants.Je demande à Maître Y de se charger de la succession. Maître X ouvre le testament en présence des enfants, sans m'en aviser pas plus que Maître Y . Est-ce légal ? N'y a t'il pas là une faute de la part de ce notaire? D'autant que j'ai de sérieux doutes concernant ce testament. Pouvez me conseiller . Je vous en remercie. Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

En tant que notare dépositaire du testament, Me X a dû procéder, lors de la rédaction du testament, à son inscription sur un Fichier Central National. Quand vous avez confié le dossier de succession à Me Y, ce dernier a dû interroger ce Fichier et voir que le testament était déposé chez Me X, lequel a dû lui en remttre une copie (après diverses formalités).
En tout état de cause, vous êtes héritère de votre mari et le règlement de la succession ne pourra s'effectuer sans votre intervention et, en l'occurrence, celle de votre notaire Me Y.
Pour plus de détails, mon site www.aide-juridique-en-ligne.fr est à votre disposition 24h/24 pour une réponse rapide et à faible coût ; n'hésitez pas à le consulter.
0
Pour votre information il faut que je vous dise que le testament n'était pas inscrit au fichier et que j'en ignorais l'existence. Il me déhérite me laissant seulement le droit d'usage et d'habitation. Mon notaire comme moi nous avons appris cela plus d' 1mois après le décès de mon mari. il n'en avait jamais été question, au contraire mon mari parlait toujours de ma protection. J'avoue que j'ai de sérieux doutes sur ce testament.
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
8 févr. 2009 à 13:25
emma je suis allée sur ton site et je trouve que tu as eu une super idée
j'aimerai vraiment faire cela aussi !!!

je ne veux pas te faire de l'ombre ou de la concurrence mais j'aimerai vraiment que tu me dises comment tu as mis cela en place

merci à toi de ta réponse
0