Frais deplacements artisan

Résolu
Signaler
-
 philippe -
Bonjour,

comment calculer les frais de deplacement aux clients et que doit on inclure dedans?

3 réponses

Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
756
Vous pouvez compter le tarif kilométrique des impots, ajouter le temps de déplacement (à votre taux horaire) ou éventuellement compter un forfait pour un déplacement jusqu'à une certaine distance (cela vous évite des calculs fastidieux qui vous prennent du temps qui est lui aussi facturé!).
Question ???

A quel taux facturer la TVA pour des frais de déplacement?

Logiquemant 19/6 ? ou???
19.6 sinon le fisc va se regaler ....
si le chantier dur plusieurs jour?? 2 euro / km et par jours ? c est cela , merci de me donner réponse par mail ; finitioncloison@live.fr .
ATTENTION il y a des taux de KM à respecter en fonction du nombre de chevaux sur la carte grise du véhicule exemple pour ma 8CV je facture 0,59CTS du km voir le lien
www.logiciel-notes-de-frais.com/Frais_BAREME.htm EN + le péage à facturer A/R + NOTES DE FRAIS SUR HOTEL ET RESTO MIDI ET SOIR SUIVANT DEPLACEMENT ET IL FAUT FACTURER LE MONTANT TTC EN HT SUR LA FACTURE EXEMPLE 49TTC ACHAT DES FRAIS ET ON REFACTURE AU CLIENT 49 EN HT, pour finir cela doit être détaillé sur la facture en plus de la prestation et garder les copies des justificatifs et donner les originaux des frais au client EN CAS DE CONTROLE VOUS AUREZ DES PREUVES ET SURTOUT IL FAUT MENTIONNER LE TOUT SUR LE CONTRAT OU LE DEVIS ET FAIRE RESSORTIR SUR LA FACTURE A LA FIN DE LA PRESTATION
Ok Biloute je n ai pas trop compris les 100 eme 40 et 60 eme mais bon ! par exemple: si tu part de montelimar et que tu va a grasse il y a 312 Km x2€ = 624 € ;il y a 3 heures de route 24.10 de peage et 27.57 de carburant selon via michelin se qui coute au total 51.67€ de peage et carburant plus 3 heures ont va dire a 35€ = 156.67 plus le retour x 2= 313.34 arrivé a se niveau combien je rajoute d usure d assurance ect ...? en fait comment on calcul le cout d un vehicule d une entreprise par jour un vehicule type berlingo ou 306 une voiture moyenne ?
Faut compter le temps du deplacement, l'essence et l'entretien de la voiture.. pneu, vidange,assurance etc
en moyenne en 2010 tu tournes à 2,00€/km
en gros si tu vas chez un client à 50 km, tu lui factures 100.00e :
1.5h de temps de route à 40.00e =60.00e
10 litres d'essence = 13.00e
les 27.00 restant sont pour l'usure et l'entretien, assurance de ta voiture.

attention : revoir tes prix si tu pars avec une equipe de 2. 3 ou plusieurs personnes.
merci Biloute pour cette réponse, je me posais exactement la meme question.