Réflexe numérique à un prix dérisoire
zoe
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gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Le site Fnac.com a aujourd'hui proposé un appareil reflexe numérique à 249€. (Le prix de cet appareil et de son objectif étant de 1300€ environ en réalité). J'ai donc commandé cet appareil.
Je reçois un mail ce soir de la part du service clientèle me disant que ce prix dérisoire était une erreur de leur part. Ils annulent ma commande et me propose une réduction, et d'acheter l'appareil à 950€. En ont-ils le droit?
Merci pour vos réponses
Le site Fnac.com a aujourd'hui proposé un appareil reflexe numérique à 249€. (Le prix de cet appareil et de son objectif étant de 1300€ environ en réalité). J'ai donc commandé cet appareil.
Je reçois un mail ce soir de la part du service clientèle me disant que ce prix dérisoire était une erreur de leur part. Ils annulent ma commande et me propose une réduction, et d'acheter l'appareil à 950€. En ont-ils le droit?
Merci pour vos réponses
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6 réponses
Il sont dans leurs droits ,car le prix est dérisoire et l'erreur est humaine .
""" une fois j'avais commandé sur "" rueducommerce "" un ordi portable à 150 € ' "" une affaire "" dans la famille,on en avait commandé 3 .
Le lendemain on recevait un courriel d'annulation de nos commandes .,
""" une fois j'avais commandé sur "" rueducommerce "" un ordi portable à 150 € ' "" une affaire "" dans la famille,on en avait commandé 3 .
Le lendemain on recevait un courriel d'annulation de nos commandes .,
Bonjour Zoé,
je suis dans la même situation (j'ai acheté le même appareil vendredi et j'ai reçu le même mail). il semble que la jurisprudence soit plutot en faveur du consommateur (notamment jugement de la cour de cassation en faveur de l'acheteur pour une bague de plus de 400 000 euros proposée à 100 000).
250 euros n'est pas un prix dérisoire en plus.
Ils proposent une offre à peine commerciale. Il faut se battre: je menace de les assigner en justice.
je suis dans la même situation (j'ai acheté le même appareil vendredi et j'ai reçu le même mail). il semble que la jurisprudence soit plutot en faveur du consommateur (notamment jugement de la cour de cassation en faveur de l'acheteur pour une bague de plus de 400 000 euros proposée à 100 000).
250 euros n'est pas un prix dérisoire en plus.
Ils proposent une offre à peine commerciale. Il faut se battre: je menace de les assigner en justice.
Chers acheteurs de ces appareils numériques,si vous avez du temps à perdre et de l'argent,vous pouvez toujours intentez un recours au tribunal.
Vous apprendrez que dans la loi française,il est interdit de vendre à perte.
Il ne faut pas comparer la bague à 400 000 €.
La FNAC ,vous fait une remise de 25 %,c'est pas dérisoire comme remise.
J'ai trouvé un message d'un internaute
Nous avons bien noté que vous avez pu effectuer une commande en date du 27 juin 2007 pour un article référencé «WLEVEX0726» qui, à la suite d''un bug informatique, s''est affiché sur notre site à un prix erroné et nous tenons à nous excuser de cet incident.
En effet, une erreur d'affichage sur notre site vous a permis de commander cet article au prix de 1.71 ?, soit un prix de vente 77 fois inférieur au prix qui aurait du être affiché sur le site.
Ce produit n'est donc pas disponible à ce prix ni sur notre site ni chez les autres revendeurs.
On peut donc considérer que c'est un vice de consentement et une erreur manifeste au vue de ce prix affiché.
La bonne affaire ne vous a pas échappé puisque vous l'avez commandé en quantité multiples.
Vous comprendrez aisément qu'il nous est impossible de vous livrer cet article à ce tarif là, cela reviendrait à le vendre à perte.
Vous apprendrez que dans la loi française,il est interdit de vendre à perte.
Il ne faut pas comparer la bague à 400 000 €.
La FNAC ,vous fait une remise de 25 %,c'est pas dérisoire comme remise.
J'ai trouvé un message d'un internaute
Nous avons bien noté que vous avez pu effectuer une commande en date du 27 juin 2007 pour un article référencé «WLEVEX0726» qui, à la suite d''un bug informatique, s''est affiché sur notre site à un prix erroné et nous tenons à nous excuser de cet incident.
En effet, une erreur d'affichage sur notre site vous a permis de commander cet article au prix de 1.71 ?, soit un prix de vente 77 fois inférieur au prix qui aurait du être affiché sur le site.
Ce produit n'est donc pas disponible à ce prix ni sur notre site ni chez les autres revendeurs.
On peut donc considérer que c'est un vice de consentement et une erreur manifeste au vue de ce prix affiché.
La bonne affaire ne vous a pas échappé puisque vous l'avez commandé en quantité multiples.
Vous comprendrez aisément qu'il nous est impossible de vous livrer cet article à ce tarif là, cela reviendrait à le vendre à perte.
bonjour,
erreur humain ou pas, le prix de l'appareil était à ce prix il doit être vendu à ce prix.
va voir un association de consommateur. la seule chose à payer est l'adhésion. ils te défendront et tu auras gain de cause
erreur humain ou pas, le prix de l'appareil était à ce prix il doit être vendu à ce prix.
va voir un association de consommateur. la seule chose à payer est l'adhésion. ils te défendront et tu auras gain de cause
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