Arriérés de revalorisation de pension aliment

Résolu/Fermé
ange - 5 févr. 2009 à 13:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 nov. 2010 à 23:24
Bonjour,

j'ai rencontrer mon avocat hier qui m'a proposé de faire le rappel des arriérés de revalorisation de pension alimentaire sur 5 ans sur la saisie direct qu'à mon ex-conjoint pour nos deux enfants.Seulement l'huissier m'a répondu qu'il ne pouvait le faire que sur les 6 derniers mois. Comment dois je procéder s'il vous plaît,merci d'avance.

62 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 févr. 2009 à 11:44
bonjour tarasouris

et pourtant, j'ai fait un dossier pour un recouvrement d'une dette de revalorisation sur 5 ans sans passer par une decision de justice et cela a bien aboutit

je conseillerais donc de tenter le coup, malgré tout , puisque moi meme, quand j'ai engagé pour une amie cette procedure, je ne le savais pas et l'huissier du domicile du pere ne s'est absolument pas opposé, a bloquer ses comptes et il a regler sa dette immediatement

voila pour ma petite anedocte

cordialement
-1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 févr. 2009 à 05:25
bonjour tarasouris

ton cas est completement diferent sur plusieurs points

ton ex et toi , vous avez une bonne entente et il se préocupe de vous et fait ce qu'il peut , visiblement

toi meme, tu te montres tres tolerente et comprehensive, ce qui provoque une bonne volonté de part et d'autres

les procedures en contentieux n'ont pas lieu d'etre , au contraire, elles sont a eviter meme

ces conseils ne vallent que pour les femmes qui n'ont rien vu aboutir et face a un ex mari de MAUVAISE VOLONTE qui a les moyens de payer , mais qui fait tout pour ne pas le faire , bien entendu , ca coule de source

les conflits , les actions en justices, n'ont rien de bon de toute facon, elles sont forcement source de conflit et de degradation des relations

mais etant donné que chaque cas est diferent, on ne peut donc pas appliquer le tien aux autres, comme les autres au tiens
c'est vrai que toutes initiatives dans le sens de recuperer sa pension doit dabord commencer par une tentative a l'amiable et en prenant en compte evidement la situation nouvelle ou les dificultés de lautre parent, reciproquement

je pense que lorsque nous sommes face a deux parents qui sont de bonne volonté, comme dans ton cas, "belle exemple d'intelligence " , la justice n'a pas lieu d'etre, meme si par moment, il faut savoir rappeller une certaine fermété pour eviter le laissez allez

quand les hommes comprendront que la pension n'est pas une faveur qu'ils consentent, mais bien une contribution a l'education des enfants , tout ira un peu mieux, mais faut t'il qu'ils cessent aussi d'incriminer la mere de vouloir leur soutirer des sous pour leur confort personnell (ce que j'entend souvent et ce qui est LOIN d'etre la réalité quotidienne des mamans )

Bien Cordialement
-1