Mise en service électrique sans edf !

fd - 5 févr. 2009 à 02:27
 fd - 5 févr. 2009 à 21:17
Bonjour,
J'ai fait construire deux studios par un entrepreneur. Celui-ci devant finir le chantier pour le 1er octobre a pris du retard et n'a pas eu les CONSUEL. Il m'a dit que c'était un question de jour et qu'en attendant il mettra lui-même les plonbs EDF. Le CONSUEL ne m'a été remis qu'en janvier (2 jours après qu'il les ai reçu lui même). Aujourd'hui, j'ai fait appel à EDF pour la mise en service. Là je pense que ça va chauffer quand EDF va voir qu'il y a des plombs sauvages depuis 3 mois. Qu'est-ce que je risque ? Merci

3 réponses

Vous ne risquez qu'un rappel de consommation sur trois mois, ce qui est normal et logique.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 févr. 2009 à 10:39
Bonjour,

Si je ne peux contester la reponse de Marie S (car je ne sais pas), je dirai seulement que l'electricien, le professionnel, qui a mis les plombs "sauvages" est responsable des pb que vous risquez d'avoir avec EDF.

Vous devrez regler votre litige eventuel avec lui. Vous n'etes qu'un simple consommateur qui ne connait pas toutes les regles.
0
Rassurez-vous, c'est une pratique courante, admise par EDF à défaut d'être légale, ils ne vous causeront aucun souci à condition de payer votre abonnement et vos consommations c'est évident.
0
merci me voilà rassuré car une hôtesse d'edf m'a dit que c'était de la fraude malgré que je lui ai précisé qu'il n'y avait aucun vol d'électricité (compteurs fonctionnent) mais juste une mise en service "sauvage". le technicien vient mardi je vous ferai un reporting.
0