Bureau piqué pendant mon congé maternité

Chris73 - 3 févr. 2009 à 13:54
 natone - 3 févr. 2009 à 16:36
Bonjour,

Je suis dans l'entreprise depuis janvier 2006, ayant commencé comme attachée juridique et dépendant de la responsable du service.
EN janvier 2008, j'ai été nommée cadre et chargée de missions juridiques au sein de la holding du groupe. J'étais la seule juriste, les autres personnes étant restées au niveau de nos entreprises opérationnelles.
Je suis partie en congé maternité en septembre 2008.

J'ai appris la semaine dernière par une collègue que mon bureau était, depuis octobre dernier, occupé par mon ancienne responsable et que l'on avait mis toutes mes affaires personnelles dans un carton.

En l'état actuel des choses, la seule place disponible est dans le bureau que j'occupais avant ma promotion, avec une autre personne qui est restée "attachée juridique". C'est le retour au point de départ.

Le bureau que j'occupais avant mon congé maternité était un bureau individuel et situé dans l'aile "direction générale" de la société.
On me remettrait dans l'aile promotion, avec laquelle je n'ai plus aucun lien, et dans un bureau à 2!

De plus, une autre personne a été nommée au sein du service pendant mon absence, mais sans qu'elle exerce les mêmes fonctions que moi.

Notre directeur général a interrogé une collègue pour savoir si je comptais revenir!!!! J'ai bien l'impression qu'ils ont organisé mon non retour dans la société!
Elle m'a même conseillé, par l'intermédiaire de cette collègue, de prendre un congé parental!

En parallèle, on m'interdit de prendre mes congés payés de 2008 suite à mon congé car je dois reprendre les fonctions d'une personne qui part à la retraite et que des assemblée générales, dont j'ai la charge, se dérouleront à cette période. On me dit que je ne pourrai les prendre qu'à compter du 1er juin prochain.

Je vous remercie de me conseiller et m'indiquer les démarches à suivre.

Je vous remercie de me conseiller sur les démarches à entreprendre.

1 réponse

bonjour, vous devriez retrouver le poste que vous occupiez avant votre congé maternité! C'est à eux de s'organiser pour vous remplacer temporairement. Quant aux congés payés, le fait que vous soyez cadre les employeurs peuvent etre plus exigeant selon les besoins de l'entreprise... à voir et le mieux c'est que vous appeliez l'inspection du travail du lieu de celui-ci, ils sont efficaces. Bon courage!!
0