A voir également:
- MISE EN DEMEURE
- Mise en page lettre - Guide
- Mise en demeure - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Lettre mise en demeure travaux non effectués - Guide
- Lettre mise en demeure livraison - Guide
4 réponses
Bonjour non une maison de recouvrement ne peut pas saisir votre compte , mais il serait préférable pour vous de voir pour faire un échéancier afin que cette dette n'arrive pas à l'huissier ce qui entraînerait des frais supplèmentaires
SEBTEAM
merci yvette de m avoir repondu aussi vite parcontre il veule saisir un tribunal competent aux fin de me faire condammer en principal interets et frais outres les depends d intance suite a ca peuve t il obtenir une saisie sur mon compte banquaire ou seul les impots possede le droit de saisir les compte banquaire merci d avance seb
memeta1
bonjour yvette apparemment tu o courant de pas mal de choses alors je me suis permise de t envoye ce message.j ai des difficulte a rembourses mes creditset j ai recu pas mal de lettres de relances et je pense que si sa continue je vais avoir les huissiers ainsi que les mise en demeur apres.alors en savoir plus concernant les mise en demeure ?les huissiers et ce qu ils peuvent faire et les recouvrements oci et est qu on peut negocier facile avec eux merci j attend ta reponse avec impatience
Bonjour SEBTEAM ,
A quoi correspond cette dette ?
Quand avez vous cessé de la rembourser pour la dernière fois ?
Avez vous recu le courrier de mise en demeure en recommandé AR ?
Qui vous a envoyé la lettre, maison de credit ou societe de recouvrement ?
La reponse d'Yvette est, a priori, la bonne solution et c'est pour la confirmer que je vous demande de repondre a mes interrogations.
A quoi correspond cette dette ?
Quand avez vous cessé de la rembourser pour la dernière fois ?
Avez vous recu le courrier de mise en demeure en recommandé AR ?
Qui vous a envoyé la lettre, maison de credit ou societe de recouvrement ?
La reponse d'Yvette est, a priori, la bonne solution et c'est pour la confirmer que je vous demande de repondre a mes interrogations.
Bonsoir, j'ai eut le m^me blem que vous, que toi il y a maintenant qqes années, et sans le savoir j'étais déjà passé au tribunal mais il a été préférable pour moi de traiter directement avec l HUISSIER qui a regardé mes revenus qu'avec FINAREF qui ne voulait rien entendre et QUI a m^me essayé à maintes reprises de récupérer l'argent autrment en m'envoyant des lettres de sociétés de recouvrement avec des frais invraissemblables alors que je remboursais déjà l'huissier 5BIEN PLUS reglo qu'eux)
Cela ne t'aidera pas beaucoup mais ... moi aussi je n'avais rien vu venir jusqu'à la lettre de L'huissier
A Plus ET SURTOUT fais tout par courrier AR, et penses que dès que tu commenceras à rembourser certains frais (factices) ne pourront plus t'être demandé
Bonne chance!
Cela ne t'aidera pas beaucoup mais ... moi aussi je n'avais rien vu venir jusqu'à la lettre de L'huissier
A Plus ET SURTOUT fais tout par courrier AR, et penses que dès que tu commenceras à rembourser certains frais (factices) ne pourront plus t'être demandé
Bonne chance!
Bonjour Sebteam ,
Deja, première remarque, une mise en demeure qui arrive en courrier ordinaire , ce n'est pas normal. Ce doit etre en LR/AR.
Votre absence/interruption de paiement a t-elle fait l'objet d'une procédure au tribunal ?
Si oui, il a dû y avoir delivrance d'un titre executoire qui est alors valable 30 ans ...
Si pas de passage au tribunal, votre dernier remboursement de votre credit a la consommation remonte a combien de temps?
S'il y a plus de deux ans, l'affaire est classée, forclose, prescrite !
S'il y a moins de deux ans, elle peut encore evoluer via le tribunal.
Ce que vous pouvez faire, c'est un courrier LR/AR a ce recouvrement et leur demander de bien vouloir vous faire parvenir les references du jugement intervenu ainsi que copie du titre executoire.
Vous pouvez, par la même occasion et a defaut de jugement, leur demander de cesser de vous relancer pour une "dette" qui est maintenant precrite.
Ne soyez pas surpris si vous recevez d'autres courriers de relance, voire lette d'huissier avec menaces de saisie sur salaire, de vos meubles, de vos biens ( non, pas la Belle Mère ça ne marche pas). Surtout, pas de panique. Le courrier arrivera en courrier simple donc ... vous ne l'avez jamais reçu.
Continuez de nous tenir au courant, sur ce même message.
Deja, première remarque, une mise en demeure qui arrive en courrier ordinaire , ce n'est pas normal. Ce doit etre en LR/AR.
Votre absence/interruption de paiement a t-elle fait l'objet d'une procédure au tribunal ?
Si oui, il a dû y avoir delivrance d'un titre executoire qui est alors valable 30 ans ...
Si pas de passage au tribunal, votre dernier remboursement de votre credit a la consommation remonte a combien de temps?
S'il y a plus de deux ans, l'affaire est classée, forclose, prescrite !
S'il y a moins de deux ans, elle peut encore evoluer via le tribunal.
Ce que vous pouvez faire, c'est un courrier LR/AR a ce recouvrement et leur demander de bien vouloir vous faire parvenir les references du jugement intervenu ainsi que copie du titre executoire.
Vous pouvez, par la même occasion et a defaut de jugement, leur demander de cesser de vous relancer pour une "dette" qui est maintenant precrite.
Ne soyez pas surpris si vous recevez d'autres courriers de relance, voire lette d'huissier avec menaces de saisie sur salaire, de vos meubles, de vos biens ( non, pas la Belle Mère ça ne marche pas). Surtout, pas de panique. Le courrier arrivera en courrier simple donc ... vous ne l'avez jamais reçu.
Continuez de nous tenir au courant, sur ce même message.
ma dette remonte a plus de deux ans a aparament je suis passer au tribunal de nice sans etre au courant de quoi que ce soit mon dossier passe de cabinet de huissier a maison de recouvrement j ai une copie d un proces verbal de saisie d attribution j ai peur sutout qu il saisie mon compte article 58 ' 4 du decret n 92 755 du 31 juillet 1992 je vais faire un courrier a finaref comme ous me l avez demander et ne manque pas de vous tenir informer merci bokou vraiment
Je ne voudrais pas vous donner de fausse joie mais je suis etonné qu'un huissier, s'il dsipose d'un titre executoire, refile le bebe a une societe de recouvrement.
Lisez bien et calmement les documents dont vous parlez. Ne seraient pas seulement de l'intimidation ?
Les boites de recouvrement ont le chic pour envoyer des documents qui paraissent officiels mais qui ne sont que "bidon", y compris des sommations d'huissiers qui ne sont finalement que le produit de photocopieuses complices.
Si vous dependez du tribunal d'instance de Nice vous devriez avoir des references du jugement. Telephonnez au greffe du tribunal et demandez leur de vous confirmer votre condamnation eventuelle.
Vous revenez ensuite nous raconter ...
Lisez bien et calmement les documents dont vous parlez. Ne seraient pas seulement de l'intimidation ?
Les boites de recouvrement ont le chic pour envoyer des documents qui paraissent officiels mais qui ne sont que "bidon", y compris des sommations d'huissiers qui ne sont finalement que le produit de photocopieuses complices.
Si vous dependez du tribunal d'instance de Nice vous devriez avoir des references du jugement. Telephonnez au greffe du tribunal et demandez leur de vous confirmer votre condamnation eventuelle.
Vous revenez ensuite nous raconter ...