RMI, CAE et aide au retout à l'emploi

ebruguiere - 2 févr. 2009 à 18:52
 anna - 2 févr. 2009 à 19:48
Bonjour,

Je perçois le RMI depuis plusieurs mois,
Je vais signer un CDD de 6 mois, en contrat CAE.
Je cherche à savoir :

- quelles allocations vont se poursuivre pendant le contrat
(alloc logement, rmi, transports gratuits...)

- est ce que j'ai droit à la prime d'aide au retour à l'emploi et pendant combien de temps

et comment cela se passe après :
-est ce que je dois attendre 3 mois pour toucher à nouveau le RMI ?

Merci d'avance de vos réponses.

E. Bruguiere

2 réponses

salut,
normalement en cae, tu cumules pendant 3 mois le rmi et ton salaire.
pour la prime de retour a l'emploi de 1000 €, tu la touches de la caf (si tu as les minimums sociaux) ou les assedics( si tu les as pas).
- paiement de la prime par les assedics: il faut rester inscrite et donc marquer que tu es toujours à la recherche d'un emploi dans la déclaration mensuelle pendant la durée de ton contrat. NORMALEMENT c'est automatique au bout du 4 mois mais en restant inscrite.
- paiement par la caf : tu vas recevoir un papier de la caf te disant que tu vas avoir droit a la prime.

moi ma soeur elle s'est fait avoir pour la prime. elle a fait une formation financée par l'anpe et l'assedic puis elle a travaillé. mais quand elle a su pour la prime au bout de 2 ou 3 mois, ils lui ont dit que comme elle était pas rester inscrite l'assedic ne lui verserai pas.

pour l'apl, je sais pas mais tu peux faire une simulation sur le site de la caf, le mieux serai de te rendre à la caf, je te déconseille de télephoner sauf si tu as un forfait illimité.
0
normalement, tu ne vas pas attendre 3 mois pour retoucher le rmi.
ta prise de poste est marqué dans un contrat d'insertion, donc la caf vasavoir qu'a tel date tu vas plus travailler.
mais peu etre que tu aura le droit au assedic pendant un temps apres ce contrat, ou bien qu'il sera prolongué.
0