Salaire percu par erreur

valoo_vp - 2 févr. 2009 à 17:35
 huggy - 2 févr. 2009 à 22:33
Bonjour,

le 1er décembre 2008 j'ai pris un poste en CDI dans une entreprise pour laquelle je n'ai finalement travaillé que 6 ou 7 jours.
J'ai moi-même quitté l'entreprise pour des raisons d'incompatibilité d'humeur avec d'autres employés. (donc durant la période d'essai)
Il est important de signaler que durant mes 6 jours d'activité je n'ai signé ni contrat, ni reçu de DUE .
Le 1er Janvier 2009, j'ai perçu un salaire plein correspondant au SMIC, ainsi qu'une fiche de paie stipulant 21 jours de travail, mais aucun document de fin de contrat (solde de tout compte, fiche assedic, certificat de travail).
Aujourd'hui 31 Janvier 2009, je m'aperçois sur mon compte en banque que l'on m'a versé une nouvelle fois le SMIC.
Je m'attends a recevoir une nouvelle fiche de paie... :-)

Je m'inquiète de savoir quelles pourraient être les conséquences de cette anomalie dans les services comptable de cette entreprise.

Sans contrat mais avec des fiches paies, ne suis-je pas en CDI de fait ?
Devront-ils me licencier ?

Pourriez-vous m'indiquer mes droits et devoirs dans cette histoire ?
Un grand merci par avance.
Valérie PRUGNIERES
A voir également:

1 réponse

Salut Valérie,

logiquement tu dois rembourser ces salaires perçus par erreur à ton employeur vu que tu n'as jamais effectué un quelconque travail en contrepartie. Par ailleurs, il faudrait que tu regardes sur les fiches de paie s'il y a bien ton identité ainsi que ton numéro de sécu. soc. Si oui, il y a un coup à jouer car si ton ancien boss ne t'a pas fait signé de contrat et encore moins procédé à la DUE comment a-t-il eu ses informations personnelles te concernant (identité, adresse, n° s.s. etc.) ? Si tu peux démontrer que tu as effectivement travaillé dans cette boîte ( attestations de témoins ou autres ) alors là il aura un peu de mal à justifier ceci. Possibilité de licenciement ou....... t'es en cdi.
0