PROPRIETAIRE AYANT ANNULE UNE RESERVATION

AJM - 2 févr. 2009 à 15:28
 Marie S - 2 févr. 2009 à 18:52
Bonjour,
je suis le propriétaire d'un pavillon que je loue Après la réservation de celui ci le futur locataire n'était plus d'accord
avec nos conditions et d'un commun accord par téléphone nous avons décidé de résilier la réservation (il n'a été
signé qu'un papier de réservation mais pas de, bail de location ). Suite à se désaccord j'ai restitué le chèque de réservation et les pièces fournies .
Deux jour après ,cette personne me téléphone en me disant qu 'elle souhaite maintenir la réservation, et qu'elle se
présentera à la date indiquée sur la réservation pour la remise des clés et la signature du bail avec un huissier puisque
nous nous ne sommes pas revenu sur notre decition
est se que nous sommes obligés de lui louer ?

2 réponses

Si le logement est loué vide, vous n'avez pas le droit de prendre une somme quelconque à titre de réservation, sauf que parfois les gens versent le dépôt de garantie pour bloquer la location, s'il est bien question par écrit de dépôt de garantie ça vaut bail ...

Dans votre cas, vous n'avez rien encaissé du tout (??? Confirmez-le moi !!!), vous avez restitué le chèque, tout s'est fait verbalement, le locataire ne peut pas prouver un quelconque engagement de sa part, donc sa menace de faire intervenir un huissier, à mon avis c'est du pipo !
0
Pas de confirmation ?
Vous pouvez me certifier que le chèque n'a pas transité sur votre compte et que vous n'en avez pas restitué le montant ?
Parce que dans ce cas vous l'avez dans le baba.

Si le chèque n'a jamais été encaissé et que vous l'avez rendu, le locataire ne peut rien prouver, faites comme moi, restituez-le mais déchiré en petits morceaux.
0
j ai encaissé leur chèque pour la réservation mais comme ils se sont dédis j'ai restitué la somme par chèque mais
ils ne l'ont toujuors pas déposé
0
Alors c'est foutu !
Ils peuvent se prévaloir d'un bail verbal puisque le chèque a été encaissé une foi les écritures bancaires faisant foi, ils prétendront que c'est un dépôt de garantie.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
2 févr. 2009 à 18:49
:o) c'est un coup tordu ! mais valable.....j'espère que le chèque d'origine représentait le loyer d'origine.
0
Ouais, mais à mon avis, s'ils veulent faire intervenir un huissier c'est qu'ils sont surs de leur droit.
Et je ne crois pas me tromper, le chèque a été encaissé puis reversé, le propriétaire l'a dans l'os...
0