Harcelement de ma banque

Résolu
kiki - 2 févr. 2009 à 13:11
 nanatitou - 4 févr. 2009 à 02:27
Bonjour,
j'ai recu une mise en demeure d'un huissier pour recouvrement d'une dette que j'ai contracter chez ma banque sous 48h, j'ai essayer d'appeler l'huissier par telephone mais il mon indique que il ne possede pas de dossier a mon nom. depuis plus d'un moi je n'ai pas eu de nouvel de l'huissier. je vien d'envoyer un courier a l'huissier lui demandon si c'est lui qui m'avais envoyer le courier. j'attend sa reponsse. mais moi je doute, je pense que c'est le service de recouvrement de la banque qui ma envoyer le courrier, on imitent la signiatur et le sceau de l'huissier pour me metre la pression.
je vous demende de m'informer s'ils on le droit de faire ca, et quecque je peux faire avec ce courrier.

2 réponses

Bonjour Kiki,

Tout d'abord, ce courrier, vous l'avez reçu en RAR ou pas ??? Si pas de RAR, ça ne vaut rien : traitement vertical (en clair la corbeille)

Ensuite, les huissiers .... ils peuvent être mandatés par la banque en tant qu'agence de recouvrement, et là, c'est pour intimider un peu la personne, mais ils ne peuvent pas faire grand chose. Un huissier pour agir et faire quoi que ce soit, il lui faut un titre exécutoire, via un jugement de tribunal. S'il n'y a pas ça, vous n'avez rien à craindre ....

Et puis, même si l'huissier se présente chez vous, ils sont bien plus sympas que les banques ou autres organismes de crédit qui les mandatent. Vous lui donnez 10€ et l'affaire sera repoussée ; et après, vous serez considéré comme un payeur en difficulté, mais un payeur quand même !!!!!

@+

Nanatitou
0
bonsoir nana et jojo
au fait c quoi RAR? accuser de reception c ca? au fait je pense que le service de recouvrement de la banque a utiliser la signature de l'hussier, mais bon pour l'instant, j'attand la repense du courier de l'huissier pour voir ce que je vai fair.
j'ai expliquer ma situation a la banque, et j'ai demander un delai de grasse, toujour pas de repanse de leur part depuis plus de 20j.
dite moi si je peux vraiment menacer ma banque de les attaquer en justice.
0
nanatitou > kiki
3 févr. 2009 à 03:05
Bonjour Kiki,

Attention .... on n'attaque pas une banque comme ça ; il faut vraiment avoir des preuves solides. Ce que je vous conseille, c'est d'éclaircir ce problème d'huissier ; apparemment, ils ne sont pas au courant, mais rappelez quand-même pour en avoir le coeur net.

En effet, la banque a peut-être voulu vous intimider .... Quand vous dites "ma banque", c'est le créancier "MA BANQUE" ou c'est une banque XXXX ???? (je vous demande ça car j'ai aussi quelques soucis avec le créancier "MA BANQUE").

RAR : au fait ça veut dire "recommandé avec accusé de réception"

@+

nanatitou
0
kiki > nanatitou
3 févr. 2009 à 09:57
bonjour nana,
quand je dis ma banque, c'est mon creancier, si non c facile! je saurai tres riche, avec cette crise, je remplis les poche et je me casse!!! comme tout le monde! lol
je vais attandre la repnsse de l'huissier! et j'espre aussi que ma banque(mon creancier! lol) va m'accorder un delai de grasse que j'avais demander.
0
nanatitou > kiki
3 févr. 2009 à 14:20
Bonjour Kiki,

Je me doutais un peu que c'était votre créancier !!!!!! Alors on peut dire que ce sont des "rapaces" comme tous les autres d'ailleurs !!!!!!!!

Alors patience maintenant et voyez si l'huissier va vous demander qq'chose. A mon avis, s'ils n'ont pas trouvé votre nom dans leurs dossiers, c'est que ce doit être bidon, mais assurez-vous en quand-même... Ce jour là, la secrétaire avait peut-être oublié ses lunettes !!!!!! lol

@+

nanatitou
0
kiki > nanatitou
4 févr. 2009 à 00:59
lol, merci nana! je vous informerai de la suite! parcque mon histoir et tres longe longuelongeeeee!
0
la banque n'a aucun droit de vous harcellez cela s'appel harcellement moral adressé a votre banque en les menaçant que s'il continue de vous harcellez vous deposiez une plainte contre eux ce courrier doit etre adressé en recommandé avec accusé de réception
0