Erreur versement indemnité repas

Cosquinelle - 2 févr. 2009 à 11:34
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 2 févr. 2009 à 11:44
Bonjour,

On m'a versé depuis presqu'un an, des indemnités repas.

L'agence d'interim déclare aujourd'hui que c'était une erreur et que je n'ai pas le droit à cette indemnité

Elle me demande donc de rembourser la somme trop perçue, soit environ 5000€ pour l'année.

L'agence peut-elle me réclamer le remboursement et dans ce cas quels sont mes droits ( remboursement échelonné....)

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
2 févr. 2009 à 11:44
Bonjour,

Dans la mesure où les indemnités de repas vous ont été versées à tort, l'ETT peut agir en répétition de l'indu, c'est-à-dire vous réclamer le trop versé.

Avant de discuter d'un accord de remboursement avec l'entreprise, prenez contact avec l'inspection du travail muni de vos contrats de travail et de vos bulletins de paie.

Vérifiez et faites vérifier si la convention collective, l'accord d'entreprise ou les usages dans la ou les entreprises utilisatrices où vous avez effectué vos missions prévoient l'attribution de ces indemnités de repas.

Bon courage
0