Travaux de réparation entretien et nettoyage

hou75 - 1 févr. 2009 à 16:35
 Marie S - 1 févr. 2009 à 16:47
Bonjour,
Je viens de recevoir mon remboursement de dépôt de garantie qui est amputé de 921€ dû à une retenue suite à un devis descriptif et estimatif (selon les termes) joint à la lettre.

L'EDL de sortie ne mentionnant rien de spécial si ce n'est des taches dûes à une usure normale de 2 années et demi.
Par exemble aucune mentionnant concernant les toilettesmais dans le devis on me compte "un changement joint et mécanisme complet WC":45€!!!
Dans les chambres un parquet flottant a été posé, lors de l'EDL le propriétaire m'indique que se sera une plus value qui sera prise en compte, résultat rien n'apparaît!!!!

Les chambres: noté: "Porte à nettoyer" résultat "réfection des portes aux 2 faces peinture:36€.
"traces sur murs et taches" résultat: "remise en état des peintures sur murs:225€.

Nous avons passé 2 à 3 jours afin de nettoyer tout l'appartement, je me demande si cela en vaut bien la peine.
Un devis suffit il ou dois-je réclamer les factures?
D'après plusieurs commentaires vu sur votre site je réclame donc une conciliation au propriètaire directement et pas à l'agence?

Petite anectode pour finir, la propriétaire et la mère du gérant de l'agence et la société qui a émis le devis appartient aussi au gérant de l'agence.

Merci pour vos commentaires.

1 réponse

Les taches ne sont jamais assimilées à une usure normale... donc de ce côté-là on est en droit de vous faire payer la facture, par exemple dans l'appartement que mon fils doit quitter fin avril un accord départemental veut que le locataire qui a fait des taches détapisse et remette les murs en blanc...

Si rien n'est noté pour la réparation des WC sur l'état des lieux de sortie, le propriétaire n'a pas à demander le remplacent du mécanisme de chasse d'eau.

Si vous avez posé du parquet flottant, le propriétaire n'est pas tenu de vous rembourser les travaux même si cela donne de la valeur à son logement et sur ce point vous n'aurez jamais gain de cause, je peux vous l'affirmer.

C'est bien de tenter la conciliation...
0