Commission paritaire assédics

cstephy -  
 mimi -
Bonjour,
Démissionnaire de mon poste pour harcelement moral, je viens de passer en commission paritaire.
Hélas , ils ont refusés mon dossier. Pourtant, j'avais démarré un bilan de compétence juste après ma dem , je leur ai fournit tous les justificatifs de mes enquètes de métiers, j' ai même fait une formation à la CCI d'une semaine ( à mes frais...de 150 € ) ,je suis dégoutée ! depuis 16 ans que je bosse c'est ma première période de chomage !En plus je ne peut pas refaire le même métier pendant 2 ans à cause d'une clause de non concurence...d'où mon bilan de compétences.
Ils m' ont dit que je pouvait faire appel, il faut que je fournisse d' autres justificatifs .
2 Questions: Que doit-je fournir comme pièce supplémentaires ?
Si la commission refuse encore, pourras t-elle réexaminer ma demande dans 1 ou 2 mois ( avec des reprises de travail de courtes durée) ?

merci d' avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

a crant

Bonjour,

Je vien également de recevoir une réponse defavorable a ma demande, 2500 euro de decouvert, des dettes a n'en plus finir, mon telephone va etre coupe pour non paiement ainsi que mon abonnement internet et pour couronner le tout je n'ai meme pas 10 euros a mettre de gasoil dans ma caisse pourrit.

Questions:

je fait comment maintenant pour trouver du taff sans moyen de locomotion et sans outils de communication ?

Quelqu'un a une corde pour que je me pende ???

Ont ils decides de me mettre en statut de clodo ?

Ou peut ont trouver un responsable de la commission paritaire histoire de lui expliquer clairement mon cas (par la meme lui peter un bourre pif magistral) ?

Pour mon cas les deux pieds dans la merde et j'ai l'impression que ce n'est pas fini.

Pas la peine de repondre c'etait juste histoire de vider mon sac.
19
SOPHIE

VOUS POUVEZ DEMANDER LE RSA
0
b84

Bonjour,

mon dossier a également été rejeté par la commission. J'ai démissionné au bout de huit ans à cause de pbs internes.
Je trouve anormal qu'une personne qui démissionne surtout après tant de temps soit considéré comme un individu ne méritant pas une aide... ça veut dire quoi ? Travaille, tais toi et surtout soit content qu'on veuille bien de toi.... Je suis halluciné.
Je souhaite créer ma société car après des recherches infructueuses c'est ce que j'ai eu envie de tenter hors maintenant à cause de personnes qui ne savent rien de mon parcours je vais devoir repousser cette idée.
Je vais donc trouver un travail même qui n'a rien à voir avec mes compétences, juste 3 mois et après je profiterais du système... ou alors un CDI et je me met en arrêt jusqu'à ce que je me fasse licencier. (j'en connais)
C'est hallucinant de voir qu'en étant honnête on n'obtient jamais rien...........................
5
julien1201

je lis votre mail et suis dépité...

j'ai déposé mon dossier en commission paritaire ce jour et je voudrai savoir sur quelle base vous ont ils refusé vos allocations ?

Car vous aviez démissionné ?
quelles pièces justificatives avez vous donné ?
votre dossier était il conséquent ?

qu'en est il pour vous aujourd'hui ?

Avez vous fait appel ?

comment avez vous fait votre dossier ?

je vous pose toutes ces questions car j'ai donné un dossier assez conséquent riches en preuves de recherche d'emploi - plan de de formation pour créer une société ( env 4 formations suivies et contrat de formation l'appui + formations de 3 mois au CCI propose pasé par pôle emploi, bref y a de quoi mais je ne suis sur de rien en vous lisant... )

merci de m'aider car j'aimerai connaitre votre issue et eviter d eme vautrer à nouveau car depuis début juillet - pas de revenu donc les crocs poussent...

j'attends de vos news impatiemment

merci encore
0
lilly74

je suis tou à fait d'ccord avec vous. Mon congés maternité s'est terminé le 12 janvier, j'ai toujours des droits aux assedic. Je n'ai tjs rien reçu depuis et nous sommes début mars, un matin je reçois un courrier de leur part me disant que j'aurai un trop perçu de 1900E qui date de 2008. En sachant que je viens d'avoir un enfant pas d'argent, pas de travail, c'est de l'abus. Pourtant je suis qqn qui accepte toute sorte de boulots. Mais voilà! Ils en ont rien à foutre
0
cracotte

en affet c'est hallucinant. Idem lorsque l'on démissionne c'est la misère pour ouvrir des droits.
0
cracotte

bienvenue au club !!!
5
mimi

bjr à tous ,je suis a une semaine d'aller deposé mon dossier,il n'y a aucune preuve congréte mis a part le fait d'etre inscrite aux agence interim,depui cette décission je suis completement deprimé loin d'avoir le courage d'aller travaille car egeurer les gens honnéte ont les casse j'ai atraper le degout de tout ,si quelqun pourait me repondre faut til qu jy mettent une lettre explicative tu pourquoi je suis partit de mon emploie car a ce que je vois ils sen foute ,que me conseiller vous merci
0
julien1201

bonjour,

j'ai déposé mon dossier en commission paritaire ce jour et je voudrai savoir sur quelle base vous ont ils refusé vos allocations ?

Avez vous fait appel ?

je vous pose toutes ces questions car j'ai donné un dossier assez conséquent riches en preuves de recherche d'emploi - plan de de formation pour créer une société ( env 4 formations suivies et contrat de formation l'appui + formations de 3 mois au CCI propose pasé par pôle emploi, bref y a de quoi mais je ne suis sur de rien en vous lisant... )

merci de m'aider car j'aimerai connaitre votre issue et eviter d eme vautrer à nouveau car depuis début juillet - pas de revenu donc les crocs poussent...

merci encore et à très vite !

julien
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laeretin

Bonjour,
Un peu tard pour la réponse ?... Idem pour moi, la commission m'a refusé mon dossier au bout de 4 mois de démission... et 18 ans d'ancienneté !
Par contre, si tu as une clause de non concurrence, ta convention collective prévoit certainement une rémunération (1/2 salaire pour la métallurgie) , donc si l'employeur l'applique, il doit t'indemniser le temps de la clause (en général un an renouvelable), sinon la clause est levée. Ce n'est pas négligeable !
As-tu fait appel aux Assedics ? ou re-déposé un dossier ? cela m'intéresse de connaitre ta suite, car je suis dans le même cas... (voir mon post de ce jour pour plus de détails...)
1
julien1201

bonjour,

Avez vous fait appel ?

merci encore et à très vite !
0
benoit

bonjour,

moi aussi ma demande de prise en charge est rejeté au motif que je ne n'ai "pas fourni les justificatifs"
Quelle bande de c....
grace à une relation j'ai appris que mes justificatifs sont bien pris en compte puisque mes 2 courtes reprises de travail sont bien informatisée.
en clair cela veut dire que la commission accepte les demandes surtout quand la personne à repris une activité quasi complete donc cette commission n'a plus de sens.
le fait est devenu une quasi regle depuis la fusion anpe-assedics en pole-emploi.
il faut savoir aussi que pendant ces quatres mois de carences, il ne faut surtout pas etre à l'origine d'une nouvelle rupture de contrat car l'on repart pour quatre mois !!!
par contre les assedics indemnisent les personnes qui ont utilisé la nouvelle loi de 2008 qui permet la rupture avec entente des 2 partis. et le plus drole c'est que l'abandon de poste ou le non-respet des horaires ou la faignantise conduit à un licenciement pour non respect des clauses du contrat
https://pouruneautreeconomie.fr/
j'ai un collegue qui à fait un abandon de poste resultat licencier pour faute grave il à reçu son attestation assedic 1 mois et demi plus tard avec pertes de l'indemenite de licenciement mais avec prise en charge par les assedic.
Cela veut qu'il ne faut plus demissioner mais "magouiller" car c'est mieux du cote assedic !!!!
1
julien1201

Avez vous fait appel ?

merci
0
NANOU10

bonjour j ai demissionner de mon poste de caissiere car je viens d avoir un enfant et les horraires aleatoire ne me convenait plus j ai depose mon dossier pour qu il passe en commission paritaire il y a 1 mois et toujours pas de reponse ma conselliere de pole emploi m a dit que les commissions paritaire etais de plus en plus exigent et que toute facon pour avoir le droit au chomage il vallait mieux travailler 3 mois
0