A voir également:
- Pas le droit de fumer dans mon logement
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
5 réponses
bonjour : peut-être la propriétaire a peur que vous fumiez au lit et que vous vous endormiez avec la cigarette ce qui peut provoquer un incendie et même une intoxication. On lit de tels faits divers dans les journaux, et ce n'est pas si exceptionnel.
Il est vrai que les gens qui fument empestent les locaux, ouvrent longuement les fenêtres et gaspillent du chauffage, ce qui fait du tort à vos collocataires. Et aussi lorsqu'on a eu un locataire fumeur, les locaux empestent, et il faut beaucoup d'effort pour faire partir cette odeur, et parfois il faut tout refaire....
Ceci dit, à ma connaissance, on ne peut pas vraiment vous empêcher de fumer, mais à vous de prendre conscience des différents problèmes ci-dessus, et de vous montrer prudente avec le risque incendie.
Ceci dit pour améliorer son pouvoir d'achat sans "travailler plus", et aussi pour sa santé, c'est mieux lorsqu'on ne fume pas. Mais c'est à vous de voir........
Il est vrai que les gens qui fument empestent les locaux, ouvrent longuement les fenêtres et gaspillent du chauffage, ce qui fait du tort à vos collocataires. Et aussi lorsqu'on a eu un locataire fumeur, les locaux empestent, et il faut beaucoup d'effort pour faire partir cette odeur, et parfois il faut tout refaire....
Ceci dit, à ma connaissance, on ne peut pas vraiment vous empêcher de fumer, mais à vous de prendre conscience des différents problèmes ci-dessus, et de vous montrer prudente avec le risque incendie.
Ceci dit pour améliorer son pouvoir d'achat sans "travailler plus", et aussi pour sa santé, c'est mieux lorsqu'on ne fume pas. Mais c'est à vous de voir........
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
30 janv. 2009 à 16:14
30 janv. 2009 à 16:14
Il n'y a pas de loi qui "autorise" cette interdiction ! Après tout n'est que question de relations....
Toupin
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
16
30 janv. 2009 à 18:39
30 janv. 2009 à 18:39
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'elle est le droit à une telle interdiction. Même stipulée dans un bail, il me semble qu'elle est "non écrite". Certains propriétaires pourraient alors interdire les animaux, les enfants, etc.... Bien sûr, en passant outre, vous aurez du mal à obtenir le renouvellement du bail si vous en avez besoin.
Je ne pense pas qu'elle est le droit à une telle interdiction. Même stipulée dans un bail, il me semble qu'elle est "non écrite". Certains propriétaires pourraient alors interdire les animaux, les enfants, etc.... Bien sûr, en passant outre, vous aurez du mal à obtenir le renouvellement du bail si vous en avez besoin.
bonjour : Mon but était simplement de signaler que même si on n'a pas d'interdiction, on doit tout de même penser à faire attention, non seulement au logement, mais à soi-même.
Ceci dit, j'ai eu successivement deux filles qui fumaient, et à chaque fois, j'ai les rideaux de cramés.
C'est vrai qu'on est maladroit lorsqu'on a les mains encombrées.....
Et j'ai eu de la chance, quoique j'ai aidé la chance, j'ai bien précisé que les revêtements de sol ne supportaient pas les brûlures de cigarettes, c'est ainsi que j'ai sauvé mon revêtement plastique, car avec les dépôts de garantie qu'on a, on ne va pas loin.
Et moi, j'adore rendre l'intégralité du D.G., ce qui a été le cas chaque fois. Je leur ai fait remarquer que ne ne comptais rien pour les rideaux, car c'est infiniment moins grave que le sol.
Comme quoi, propriétaire et sympa, ce n'est pas incompatible. J'essaie de me mettre à la place des locataires, et j'aime bien qu'ils essaient de se mettre à la mienne. On n'est pas forcément ennemis, quoique sur le forum....... par moment j'arrête de lire tellement ce que je lit d'un côté comme de l'autre m'énerve..... Je vais me calmer sur un autre forum différent.
Ceci dit, j'ai eu successivement deux filles qui fumaient, et à chaque fois, j'ai les rideaux de cramés.
C'est vrai qu'on est maladroit lorsqu'on a les mains encombrées.....
Et j'ai eu de la chance, quoique j'ai aidé la chance, j'ai bien précisé que les revêtements de sol ne supportaient pas les brûlures de cigarettes, c'est ainsi que j'ai sauvé mon revêtement plastique, car avec les dépôts de garantie qu'on a, on ne va pas loin.
Et moi, j'adore rendre l'intégralité du D.G., ce qui a été le cas chaque fois. Je leur ai fait remarquer que ne ne comptais rien pour les rideaux, car c'est infiniment moins grave que le sol.
Comme quoi, propriétaire et sympa, ce n'est pas incompatible. J'essaie de me mettre à la place des locataires, et j'aime bien qu'ils essaient de se mettre à la mienne. On n'est pas forcément ennemis, quoique sur le forum....... par moment j'arrête de lire tellement ce que je lit d'un côté comme de l'autre m'énerve..... Je vais me calmer sur un autre forum différent.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
30 janv. 2009 à 20:07
30 janv. 2009 à 20:07
Ca c'est autre chose Paulin et je suis d'accord avec vous.....Il faut que tous assument leurs propres responsabilités, c'est très clair. Je fume oui, c'est ma liberté, mon plaisir, ma prison que sais-je mais si je provoque un dégât quelconque j'en suis responsable et c'est on ne peut plus normal.
Paulin
>
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
30 janv. 2009 à 20:40
30 janv. 2009 à 20:40
Bonjour : Et si on ouvre la fenêtre bien plus longtemps qu'il serait raisonnable, et qu'on ait un chauffage mazout, avec une cuve pleine à un euro le litre, il faudrait y penser, tout le monde paie le gaspillage d'un seul.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
>
Paulin
31 janv. 2009 à 11:09
31 janv. 2009 à 11:09
....si on considère que la fenêtre est ouverte ! :o))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr , que dit précisement votre bail car si la destination de l'ensemble du bien loué est a usage commun alors vous ne pouvez pas fumer ( comme dans un lieux public le drh ou le directeur ne peut pas fumer dans son bureau )
mais si sur votre bail il est précisé que vous louez une chambre a usage privatif et des locaux a uages communs alors
vous avez le droit de fumer dans "votre chambre" salutations .
mais si sur votre bail il est précisé que vous louez une chambre a usage privatif et des locaux a uages communs alors
vous avez le droit de fumer dans "votre chambre" salutations .
30 janv. 2009 à 18:12