Besoin d'aide pour LMNP Réel simplifié
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virapin94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 10:40
virapin94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 10:40
7 réponses
D'apres mon centre des impots ,pour les contribuables ayant bénéficié de l'ancien régime , plafond à 80000 € et abatement de 71% ce régime reste applicable encore jusqu' au revenus de 2010 inclu .Le seuil reste à 80000€ mais l'abattement passe de 71% à 50% .Le plafond à 23000 sera pour les revenus de 2011 .Voir le bulletin officiel des impots 4F-3-09 , dernière page .
Aprés , fini le paradis fiscal .
Serge Barbier
Aprés , fini le paradis fiscal .
Serge Barbier
bonjour,
je suis dans la même situation que vous
c'est à dire déclaré en LMNP
effectivement pour cette année pas de problême
mais pour l'an prochain, gros soucis, et je ne trouve pas de réponse concrete
je me permet de vous contacter pour cette raison
avez vous eu des réponses à votre question
merci de votre aide si vous pouvez
cordialement
je suis dans la même situation que vous
c'est à dire déclaré en LMNP
effectivement pour cette année pas de problême
mais pour l'an prochain, gros soucis, et je ne trouve pas de réponse concrete
je me permet de vous contacter pour cette raison
avez vous eu des réponses à votre question
merci de votre aide si vous pouvez
cordialement
Bonjour,
la réforme s'applique pour les revenus à compter de 2009 ! L'intéret du dépassement des seuils (ou l'option pour le régime du réel) réside dans la possibilité de déduire un max de dépenses afin de générer un déficit (amt, honoraires.....) chose impossible dans le cas du micro !
Mais attention si vous êtes considérés comme Loueur NP (non professionnel) ce déficit n'est pas imputable sur les autres revenus !
La déclaration à remplir dans le cas où vous etes Loueur MNP au régime du réel (simplifié) est la déclaration classique de résultat mode BIC (n°2033) le mieu est de contacter un comptable !
En plus possibilité d'obtenir une réduction d'impôt (915€ maxi) non rembourssable au cas où > à l'impôt, pour frais de comptabilité, du montant égal aux honoraires du comptable + adhésion au Centre de gestion
voilà
bon courage
la réforme s'applique pour les revenus à compter de 2009 ! L'intéret du dépassement des seuils (ou l'option pour le régime du réel) réside dans la possibilité de déduire un max de dépenses afin de générer un déficit (amt, honoraires.....) chose impossible dans le cas du micro !
Mais attention si vous êtes considérés comme Loueur NP (non professionnel) ce déficit n'est pas imputable sur les autres revenus !
La déclaration à remplir dans le cas où vous etes Loueur MNP au régime du réel (simplifié) est la déclaration classique de résultat mode BIC (n°2033) le mieu est de contacter un comptable !
En plus possibilité d'obtenir une réduction d'impôt (915€ maxi) non rembourssable au cas où > à l'impôt, pour frais de comptabilité, du montant égal aux honoraires du comptable + adhésion au Centre de gestion
voilà
bon courage
Il semble qu'il y ai pas mal de personnes ayant investi en LMNP...
je ne sais pas moi si je vais plutôt faire du scellier dans le locatif pur (et dur ?) ou partir sur 1 ou plusieurs (2) biens en LMNP...
Avez-vous une expérience du LMNP qu'en connaissez-vous ? Que faut-il regarder avant de signer un bail ???
produit proposé : boulogne billancourt, résidence affaires, gestionnaire Lagrange.
D'avance merci pour vos réponses
je ne sais pas moi si je vais plutôt faire du scellier dans le locatif pur (et dur ?) ou partir sur 1 ou plusieurs (2) biens en LMNP...
Avez-vous une expérience du LMNP qu'en connaissez-vous ? Que faut-il regarder avant de signer un bail ???
produit proposé : boulogne billancourt, résidence affaires, gestionnaire Lagrange.
D'avance merci pour vos réponses
Bonjour, la question n'est pas de se demander si c'est mieux de faire une LMNP ou SCELLIER. Les deux sont biens.
C'est simplement d'étudier votre situation, c'est à dire de cerner vos objectifs.
Si c'est avoir du capital, ou un complement de vos revenus pour votre retraite, ou si vous êtes imposable et que pour vous c'est important de gommer l'impôt, etc, etc....
Si vous avez des questions ou besoin d'un conseil envoyez moi un mail.
C'est simplement d'étudier votre situation, c'est à dire de cerner vos objectifs.
Si c'est avoir du capital, ou un complement de vos revenus pour votre retraite, ou si vous êtes imposable et que pour vous c'est important de gommer l'impôt, etc, etc....
Si vous avez des questions ou besoin d'un conseil envoyez moi un mail.
Le gestionnaire ! il y a eu des LMNP et ZRR ces derniers temps où le gestionnaire a mis la clé sous la porte ou qui ont, après des loyers impayés demandés une révision à la baisse du loyer.
Attention, il y a des défiscalisatieurs peu scrupuleux qui proposent des gestionnaires qui sont liés au promoteur.
Les points à regarder :
le bail est signé avec la société mere et pas une filliale (qui pourra fermer sa porte sans autre procés)
le gestionnaire est réel et n'est pas lié avec le défiscalisateur ou le promoteur
les frais notamment de gros entretient sont à la charge du locataire
les règles de révision du bail et les frais associés aux réunions de copropriété
le secteur et l'offre commercial du gestionnaire pour vérifier la pertinance
la santé du gestionnaire et son tour de table
la réputation de votre defiscalisateur et en premier la franchise de sa simulation (révision loyer, ...).
Vous serez obligé de passer au début par un expert comptable pour faire votre declaration d'impot.
Attention, il y a des défiscalisatieurs peu scrupuleux qui proposent des gestionnaires qui sont liés au promoteur.
Les points à regarder :
le bail est signé avec la société mere et pas une filliale (qui pourra fermer sa porte sans autre procés)
le gestionnaire est réel et n'est pas lié avec le défiscalisateur ou le promoteur
les frais notamment de gros entretient sont à la charge du locataire
les règles de révision du bail et les frais associés aux réunions de copropriété
le secteur et l'offre commercial du gestionnaire pour vérifier la pertinance
la santé du gestionnaire et son tour de table
la réputation de votre defiscalisateur et en premier la franchise de sa simulation (révision loyer, ...).
Vous serez obligé de passer au début par un expert comptable pour faire votre declaration d'impot.
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Pour tout renseignement technique et financier renseigné vous sur :
http://patrimoinesolutions.com
boite sérieuse qui a répondu à toutes mes attentes, je suis actuellement entrain de signer avec eux
cdt
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Désolé, mais cette boîte n'est pas sérieuse.
Je m'explique :
Elle annonce une réduction de l'impôt sur le revenu à hauteur de 25 % de l'investiisement ( loi Bouvard )
En même temps, elle annonce des revenus défiscalisés grâce à l'amortissement des meubles ( de 5 à 7 ans ) et de l'immobilier ( de 15 à 30 ans ).
Or les deux ne sont pas compatibles.
C'est soi l'un soi l'autre.
Je m'explique :
Elle annonce une réduction de l'impôt sur le revenu à hauteur de 25 % de l'investiisement ( loi Bouvard )
En même temps, elle annonce des revenus défiscalisés grâce à l'amortissement des meubles ( de 5 à 7 ans ) et de l'immobilier ( de 15 à 30 ans ).
Or les deux ne sont pas compatibles.
C'est soi l'un soi l'autre.
virapin94
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jeudi 28 avril 2011
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28 avril 2011
Modifié par virapin94 le 28/04/2011 à 10:42
Modifié par virapin94 le 28/04/2011 à 10:42
Bonjour,
Nous avons fondé une association loi de 1901, nommée ADEFI (Aide à la DEclaration FIscale), afin d'aider les autres propriétaires se trouvant dans le même cas de figure à remplir leur déclarations fiscales.
Etant une association, nous ne pouvons légalement faire de bénéfice ; les éventuels soldes positifs de notre comptabilité en fin d'année sont reversés aux Restaurants du Coeur
vous dites que vous venez de ma part
Mr virapin . et faites passez le message aux autres proprietaire
tout le travail pour 50 euros pour les restos du coeur
Pour info c est agreée par les impots. donc pas de souci .
Nous avons fondé une association loi de 1901, nommée ADEFI (Aide à la DEclaration FIscale), afin d'aider les autres propriétaires se trouvant dans le même cas de figure à remplir leur déclarations fiscales.
Etant une association, nous ne pouvons légalement faire de bénéfice ; les éventuels soldes positifs de notre comptabilité en fin d'année sont reversés aux Restaurants du Coeur
vous dites que vous venez de ma part
Mr virapin . et faites passez le message aux autres proprietaire
tout le travail pour 50 euros pour les restos du coeur
Pour info c est agreée par les impots. donc pas de souci .
Pour tout renseignement technique et financier renseigné vous sur :
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Modifié par erick le 6/09/2010 à 23:36
14 sept. 2010 à 09:53
14 sept. 2010 à 19:00
Je vous tiens informé de la suite .
Serge