QUE FAIRE FACE A UN NOTAIRE INCOMPETENT

meg97204 - 28 janv. 2009 à 09:27
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 janv. 2009 à 11:13
Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils et de votre aide, le notaire du crédit rentier joue à l’inertie et fait preuve d’incompétence.
Malgré mes nombreuses relances téléphoniques: selon sa secrétaire, il est soit trop occupé ou en déplacement. De plus, il trouve que Paris est trop loin et n’a donc pas encore eu le temps de faire les démarches nécessaires mise à part contacter un généalogiste ??? Or, le crédit rentier a toujours déclaré être orphelin de père et mère.
En outre, les charges locatives 2007 ne sont toujours pas payées, la taxe d'ordure ménagère, les charges locatives 2008 et surtout la rente versée en juillet 2008. Le crédit rentier est décédé le 1er juillet. Le notaire ne m’a jamais appelé pour m’en informer c’est le syndic de copropriété qui me l’a dit 2 semaines après le décès.
Le crédit rentier est décédé 1er juillet, comme le veut la loi dans les 3 mois qui suivent la mort du crédit – rentier, le bien doit être restituer.
La belle famille de crédit rentier a nettoyé l'appartement depuis juillet 2008. Au moment où elle commençait à vider l'appartement des vieilleries du défunt, le notaire leur a demandé de tout arrêter et de lui restituer les clés au début du mois d'août 2008. Il a eu largement la possibilité de vider l'appartement.

• En effet, il a fallu près de 6 mois, pour nous restituer les clefs de l’appartement et je ne suis en possession que d’un seul trousseau de clef. Il paraît invraisemblable qu’il n’en reste qu’un seul et vous prie de faire le nécessaire rapidement pour nous restituer le second.
• En outre, je déplore, lors du déménagement du mobilier du crédit rentier, que les luminaires aient été saccagés, il ne reste que les fils électriques. Les déménageurs sont donc partis avec dominos et douilles. Il est encore heureux qu’ils n’aient pas emporté lavabo ou évier. Pour moi, cela s’apparente à du vandalisme ! Drôle de déménageurs !
• Une fuite dans les WC a été signalée par le gardien de la résidence et par une entreprise au rez de chaussée au notaire par AR. Rien n’a été fait. Si le gardien ne me l’avait pas dit, je n’aurais pas été tenu informée
• De plus, faut – il constamment lui demander de restituer le boîtier électrique du parking ? Le cabinet de copropriété m’a déjà facturé un boîtier 34,50.
• Enfin, lors de sa venue sur Paris, il n’avait pas plus d’une demi heure à me consacrer. Sans oublier qu’il ne réponde jamais aux appels téléphoniques et/ou aux courriers.

Merci d’avance pour tous vos conseils.

2 réponses

changer !!
-1
Je ne peux pas changer de notaire car c'est le notaire du crédit rentier décédé. c lui qui gère les biens de ce Mr.
0