Divorce & remariage d'1 sans papier possible?

Fermé
Habibaaa -  
 eka -
<code>Bonjour,
Voila je vous expose rapidement mon probleme:
J'ai connu mon ami (sans papiers) il y a 6mois juste avant son mariage, il ne pouvait plus faire marche arriere et est donc aujourd hui marié. Il n'a pas encore obtenu de regularisation mais voudrait divorcer car on aimerait se marier.
On sait biensur que tout cela sera compliqué, mais ce que je voudrais savoir surtout dans un premier temps c est si il lui est possible de divorcer maintenant? Comme il n'a pas encore eu ses papiers, que risque t il en divorçant 6mois après le mariage? Et pourrait il m'épouser après?
J'ai biensur besoin de réponses sérieuses de personnes qui ont des connaissances au niveau juridique, et non d'un avis personnel.
Merci par avance

12 réponses

Habibaaa

Bonsoir.
Sachez que si il divorce c est le retour a la case départ...
Il faut savoir aussi que ça sera plus compliqué après pour vous mariés puisqu'il est sans papier ET divorcé...
A t il un avocat? Si oui, dans combien temps devrait il avoir des papiers? Il serait peut être préférable d attendre qu'il soit régularisé...
C est juste un conseil, tenez moi au courant de la suite.
Courage et patience
8
Lexx

Tiens, c'est marrant, sur ce poste on a la version des maîtresses et sur l'autre on a celle des femmes trompées...
5
titoune

bonjour
je suis dan le meme cas que vous je suis tombéeamoureuse d'un homme qui était sans papier on s'est perdu de vu pui 2 ans apré j'apprends qu'il s'est marié... Le hasar a fait que nous nous retrouvions et au final il m'a avoué qu'il m'aimait aussi..
Je sais que c'est l'homme de ma vi il n'est marié que depuis 8mois
Il veut divorcer pour qu'on puisse vivr notre histoire sans se cacher
Doit-il divorcer????
Toute sa famille (mere pere frer et soeur) sont en france
Que risque t-il????
PEut-il etre expulser et revenir en france
Dois-je aller le rechercher?????
2
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141

Bonjour,

je ne comprends pas trop votre demande. Dans quelles conditions s'est fait votre premier mariage ?
1
Habibaaa

Bonjour,
Ce n'est pas moi qui suis mariée mais mon ami. Je voudrais simplement savoir si il risque quelque chose à divorcer maintenant alors qu'il n'a pas encore obtenu de régularisation? Merci
0
kuzcoz > Habibaaa

Bonjour je suis tombé sur ce forum par hasard et je suis dans je suis dans une situation similaire avec ma nouvelle compagne qui est marié depuis quelques mois et qui n'a pas encore obtenue sa régularisation avez vous obtenu des réponses à votre problème qui pourraient m'aider.
0
bomba > Habibaaa

il ne faut pas kil divorce car il nauras plus de pApiers pour eux cé un mariage blanc.DONC EXPULSION FAITES ATENTION ;jai un ami dans cette situation et il veule lexpulse.courage a vous deux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poutchi82 Messages postés 42 Statut Membre

bonjour,
vous pouvez risquer gros parce qu'il ya une periode d'un an pour que la préfecture soit sure que le mariage n'est pas faux c'est à dire la refecture peut envoyer des assistante sociale pour vérifier la vie commune et si il demande le divorce vous aurez du mal à étre crédible pour le 2iéme mariage et plus que ça un divorce peut durer longtemp et votre compagnon pendant cette periode la va resté sans papier. voila ce n'est pas un avis personnel mais une aide
1
bizertine13 Messages postés 1 Statut Membre

je tiens a préciser que je ne suis pas sa maitraisse
temps qu'il est marié il ne se passe rien
c pk jsui impatiente kil divorce
1
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 69

J'ai biensur besoin de réponses sérieuses
Est-ce que le comportement est sérieux? Pourquoi il n'était pas possible de faire marche arrière?
C'est tout de même un avis personnel!!
0
Habibaaa

Bonjour,
D'accord... merci pour votre réponse
0
8475 Messages postés 1 Statut Membre

bonsoir, j'ai le même probléme l'homme que j'aime est algerien et il s'est marié en aout dernier avec une française , je voudrais qu'il divorce car ont s'aiment mais le probléme c'est qu'il a toujours pas de papiers et cela va faire bientot 1 ans qu'il est marié.je suis malheureuse car le faite qu'il est sans papiers mon pére la refuser.je l'aime de tout mon coeur qu'est ce qu'il doit faire attendre ses papiers ou divorcer??combien de temps doit il attendre pour avoir ses papiers ?peuvent il l'expulser?je passe mes journée à pleurer aider moi svp.
0
eka

C'est une honte de profiter des françaises pour obtenir des papiers et ensuite épouser une autre femme,souvent étrangère.C'est "l'effet boule de neige".Les françaises ont un coeur et elles ne se marient pas pour faire un mariage blanc.C'est à cause des étrangers comme vous que des couples mixtes sincèrement amoureux se voient entravés dans leurs démarches et parfois séparés.Ne conseillez pas les gens sans scrupules qui viennent profiter de la France et briser le coeur des françaises!
3
8475

merci habiba de ta réponse, je ne sais pas si il a un avocat je sais seulement que cela fera 1 an qu'il est marié le 21 aout. ce que je trouve pas normal c'est qu'il est toujours sans papiers, sans ricipissé. A quel moment la préfecture donne t-elle les papiers et quelle sont les conditions? risque t_ il de se faire expulser ? je l'aime de trop et je suis pas du tout patiente.le pauvre, ses parents lui manque. faut attendre combien de temps pour divorcer? connais tu un avocat? et toi ton histoire avance t-elle ???bne journée et merci encore
0
comal

Pous ses papiers, il es impossible qu'il n'est pas de récepissé.
Une fois marié, tu vas à la prefecture et il te donne un récepissé de 3 mois. pendant ses 3 mois, il passe une visite médicale, une journée civique et un test de francais.
A la fin des 3 mois, il retourne à la prefecture et on lui donne soi un nouveau récpisse ou directement sa carte de séjour de 1 an si elle est prête.
bonne chance
0
8475 > comal

en faite je me suis tromper il en ai à son 5 ème récépissé, et toujours pas de carte de résidence au bout d'un an de mariage pense tu que cela est normal? je commence à perdre espoir. Et pourquoi on lui refuse un visa de retour?
0
vivi

bonjour
sais pour savoir comme de tenps je doit attendre pour avoir attestation de divorce car je me remairie avec mon copian
0
8475

ba écoute félicitation, mais je ne sais pas du tout je suis loin de cette étape; mais dis moi il à divorcé en combien de temps, il est quel origine ton futur mari et est ce que il à eu sa carte de résidence? car je m'inquéte un peu car mon ami est à son 5 éme récipissé et toujours rien bonne soirée
0
radga

Bonjour à toutes,

Quand j'ai lu tous vos messages ca m'a rappelé mon histoire!... J'ai rencontré mon mari alors qu'il était déjà marié depuis 2 mois et sans papier. Il y a eu coup de foudre entre nous et ne voulais plus rester avec elle.
Je lui ai dis que si il divorcé je serais là pour le soutenir et que je serais là après. On a commencé les démarches de divorce. L'avocat nous as dit que c'était risqué, qu'après le divorce il ne serait plus protégé et que le juge pourrait penser que c'était un mariage blanc. Mais qu'il fallait tenter le coup. Le divorce à pris 1 an (car il y a eu un bug sur le jugement, il y avait une faute sur la mairie de mariage alors jugement pas bon!) sinon le divorce (par consentement mutuel) n'aurais pris que 6mois.
A la mairie pour notre dossier après tout c'est bien passé. Nous avons juste eu une convocation au commissariat pour vérifier que ce n'était pas un mariage blanc.
0