TAXE RACCORDEMENT EGOUT DOUBLéE !!!
magjul38
-
fa26 -
fa26 -
Bonjour,
En novembre 2008, nous nous sommes renseignés sur le montant de la taxe de raccordement à l'égout de la commune où nous envisageons de construire. Le montant annoncé est de: 2 100 euros (cher pour une petite commune!!)
Nous avons reçu notre arrêté de Permis de Construire la semaine dernière, faisant apparaitre un montant de TRE de : 4 000 euros !!!!!!!!!!! le montant a doublé!!!
Je me suis renseignée auprès du service d'assainissement, et c'est bien ce montant là!!!pas d'erreur possible !!
Peut-on contester ce montant assez conséquent ? Comment faire?
Merci de vos réponses.
En novembre 2008, nous nous sommes renseignés sur le montant de la taxe de raccordement à l'égout de la commune où nous envisageons de construire. Le montant annoncé est de: 2 100 euros (cher pour une petite commune!!)
Nous avons reçu notre arrêté de Permis de Construire la semaine dernière, faisant apparaitre un montant de TRE de : 4 000 euros !!!!!!!!!!! le montant a doublé!!!
Je me suis renseignée auprès du service d'assainissement, et c'est bien ce montant là!!!pas d'erreur possible !!
Peut-on contester ce montant assez conséquent ? Comment faire?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- TAXE RACCORDEMENT EGOUT DOUBLéE !!!
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Prix raccordement tout à l'égout - Guide
- Peut on brancher deux maisons sur le même tout à l'égout - Forum Voisinage
3 réponses
Il n'y a aucun moyen légal de contester cette taxe.
Je ne sais même pas si le tribunal administratif accepterait cette requête, enfin peut-être mais peine perdue...
Je ne sais même pas si le tribunal administratif accepterait cette requête, enfin peut-être mais peine perdue...
TU DOIS AVOIR AVEC TON PERMIS DE CONSTRUIRE (EN BAS):
"VOTRE PROGES EST SOUMIS AU VERSEMENT DE LA TAXE D'EQUIPEMENT, DE LA TAXE DEPAR.......
ET DE LA PARTICIPATION POUR LE RACCORDEMENT AU RESEAU D'ASSAINISSEMENT D'UN MONTANT DE ....€"
CES MONTANTS SONT A REGLER EN DEUX FOIS, SAUF CELUI DE L'ASSAINISSEMENT QUI EST A REGLER APRES LES TRAVAUX DE BRANCHEMENTS SUR LA VOIE PUBLIQUE (bien differents)
bon courage